Souris ne répond pas sur le PC

papinien -  
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma souris ne répondant plus sur mon PC, je suis naivemenbt allez acheter une autre souris. Problème, celle-ci non plus ne répond pas. Les deux sont USB.
Quand je connecte la nouvelle sur le PC, le laser s'allume normalement mais aucune réaction sur le PC. Que ce soit pour la déplacer ou même cliquer.
Je suis sous la version beta de windows 8, c'est peut être lié mais j'en doute puisque tout marchait bien, je l'avais déjà depuis une semaine.

Là, je suis sur un PC portable et j'ai installé l'une des souris, qui fonctionne parfaitement.


A voir également:

6 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171
 
Bonsoir.

As-tu essayé de changer de port usb ?
0
papinien
 
oui bien sur, je les ai tous essayé !
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171
 
Y a-t-il des périphériques USB qui fonctionnent sur le PC où W8 est installé ? Si oui, tester tous les ports à l'aide de l'un d'eux.
Sinon, il y a de fortes chances qu'une mise à jour de W8 ai rendu les drivers obsolètes et qu'ils ne prennent plus en charge les souris, mais ça me semble bizarre tout de même. M'enfin, c'est une bêta après tout.
0
papinien
 
effectivement, quand je branche par exemple ma clé usb sur les ports, elle n'est pas reconnue, et ce, sur tous les ports...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171
 
Essaye avec un autre OS sur le poste, par exemple un live CD Ubuntu pour ne pas installer, voir si tes périphériques sont reconnus. S'ils le sont, ça vient de la beta de Windows 8, sinon, ça peut venir du contrôleur USB de la carte mère.
0
papinien
 
ok, merci bcp, je vais me débrouiller pour installer ubuntu. Mais bizarrement, s'il s'agit de recharger mon portable, ça fonctionne. De même que mon imprimante fonctionne si je l'allume.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171
 
oui, mais ce n'est pas une surprise, vu que les souris que tu branchais s'allumaient. La prise doit être alimentée, mais les drivers buggent certainement.
0