Mon débit SFR ... j'ai besoin d'aide
magnum781227
Messages postés
29
Statut
Membre
-
.nuleninformatique. Messages postés 2 Statut Membre -
.nuleninformatique. Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probléme depuis quelque temps, alors voilà je suis chez SFR et lorsque je veux télécharger un truc je suisà 200ko/s alors que normalement je suis a 800ko/s d'habitude, et je suis donc aller sur le site sfr qui permets de voir sa configuration de la neufbox et voici ce qu'on n'y lit dans la catégorie "Internet":
Débit flux descendant: 2431 Kbps
Débit flux montant : 510 Kbps
Marge de bruit flux descendant : 33.9 dB
Marge de bruit flux montant : 22.5 dB
Atténuation flux descendant: 24.0 dB
Atténuation flux montant : 9.7 dB
Mode de transmission : ADSL2+
Temps de service ADSL: 0 j 0 h 2 min. 43 sec.
Si j'ai bien compris je suis censé avoir a peu prés 2000ko/s (soit 2Mb/s) au lieu des 800ko/s de d'habitude mais la je suis a 200ko/s c'est encore pire et aujourd'hui j'écris ce message car je suis retombé a 10ko/s et ça commence à m'énerver :s
Voila en attente d'une réponse à mon problème
J'ai un probléme depuis quelque temps, alors voilà je suis chez SFR et lorsque je veux télécharger un truc je suisà 200ko/s alors que normalement je suis a 800ko/s d'habitude, et je suis donc aller sur le site sfr qui permets de voir sa configuration de la neufbox et voici ce qu'on n'y lit dans la catégorie "Internet":
Débit flux descendant: 2431 Kbps
Débit flux montant : 510 Kbps
Marge de bruit flux descendant : 33.9 dB
Marge de bruit flux montant : 22.5 dB
Atténuation flux descendant: 24.0 dB
Atténuation flux montant : 9.7 dB
Mode de transmission : ADSL2+
Temps de service ADSL: 0 j 0 h 2 min. 43 sec.
Si j'ai bien compris je suis censé avoir a peu prés 2000ko/s (soit 2Mb/s) au lieu des 800ko/s de d'habitude mais la je suis a 200ko/s c'est encore pire et aujourd'hui j'écris ce message car je suis retombé a 10ko/s et ça commence à m'énerver :s
Voila en attente d'une réponse à mon problème
A voir également:
- Mon débit SFR ... j'ai besoin d'aide
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Freebox
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Comment connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Annuaire inversé sfr ✓ - Forum SFR
4 réponses
Bonjour,
Attention dans ce que tu dis. Ce qu'est indiqué sur le site de SFR (2431 Kbps) est en bit. Or 1 octet = 8 bit.
Donc théoriquement, tu devrais avoir 300Ko environ (2431/8). Donc cela parait logique d'atteindre 200Ko en téléchargement. Mais par contre, c'est étrange qui tu ai pu aller jusqu'à 800Ko !
Attention dans ce que tu dis. Ce qu'est indiqué sur le site de SFR (2431 Kbps) est en bit. Or 1 octet = 8 bit.
Donc théoriquement, tu devrais avoir 300Ko environ (2431/8). Donc cela parait logique d'atteindre 200Ko en téléchargement. Mais par contre, c'est étrange qui tu ai pu aller jusqu'à 800Ko !
Bonjour,
J'ai un problème plutôt embêtant, en effet j'ai calculer le débit que je suis censé avoir avec ma neufbox, je suis censé tourner autour des 500 ko/s (4096/8) or ma connexion ne va qu'a 30 ko/s et j'aimerais savoir si cela est normal et si non un peu d'aide ne serait pas de refus. Merci de vos réponses :)
Ps: Moi aussi je suis de Caen ;)
J'ai un problème plutôt embêtant, en effet j'ai calculer le débit que je suis censé avoir avec ma neufbox, je suis censé tourner autour des 500 ko/s (4096/8) or ma connexion ne va qu'a 30 ko/s et j'aimerais savoir si cela est normal et si non un peu d'aide ne serait pas de refus. Merci de vos réponses :)
Ps: Moi aussi je suis de Caen ;)
Bjr ..
1) test de bande passante sur : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
2) surtout en Ethernet (On bannit le wi-fi)
3) sur deux PC différents
Voilà comment tout d'abord c'est vu chez un FAi (Hotline) , tout ne s'arrête pas là ...
Pb de boucle locale et/ou baies DSLAM (broches)...tenir compte de l'affaiblisement natif du support , avant de se jeter ds la gueule du loup , vaut mieux aller jeter un coup d'oeil en bas du contrat (Le débit , surtout) et vous serez étonner de la clause commerciale ..
voià ds pistes .....
==================Cdlt================
1) test de bande passante sur : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
2) surtout en Ethernet (On bannit le wi-fi)
3) sur deux PC différents
Voilà comment tout d'abord c'est vu chez un FAi (Hotline) , tout ne s'arrête pas là ...
Pb de boucle locale et/ou baies DSLAM (broches)...tenir compte de l'affaiblisement natif du support , avant de se jeter ds la gueule du loup , vaut mieux aller jeter un coup d'oeil en bas du contrat (Le débit , surtout) et vous serez étonner de la clause commerciale ..
voià ds pistes .....
==================Cdlt================
Tout d'abord merci pour cette réponse, et j'ai effectuer un petit bidouillage qui consiste à aller sur le compte sfr et de cliquer sur l'onglet de maintenance, à partir de là on à 3 cases : mode - Automatique
- Manuelle
- Et un troisième qui n'est à utiliser que lorsque sfr vous le demande
et en dessous de ces trois cases, un diagramme apparaît avec 4 ou 5 colonnes et selon les cas, la 1ere, la 2ème, la 3ème ... colonnes est cochée, cela représente le débits que l'on souhaite accorder a notre ligne et j'ai remarquer que dans mon cas c'était la 1ère colonne qui était cochée j'ai donc cocher la dernière colonne pour pouvoir bénéficier d'un débit plus important et maintenant je me retrouve avec un débit de 330 ko/s environ et je me demande si c'est autorisé de faire ou si sa va me rapporter des ennui ou quelqu'autre problème.
Merci pour votre aide
- Manuelle
- Et un troisième qui n'est à utiliser que lorsque sfr vous le demande
et en dessous de ces trois cases, un diagramme apparaît avec 4 ou 5 colonnes et selon les cas, la 1ere, la 2ème, la 3ème ... colonnes est cochée, cela représente le débits que l'on souhaite accorder a notre ligne et j'ai remarquer que dans mon cas c'était la 1ère colonne qui était cochée j'ai donc cocher la dernière colonne pour pouvoir bénéficier d'un débit plus important et maintenant je me retrouve avec un débit de 330 ko/s environ et je me demande si c'est autorisé de faire ou si sa va me rapporter des ennui ou quelqu'autre problème.
Merci pour votre aide