Partage de connexion internet
oncle bash
Messages postés
4
Statut
Membre
-
"'rt't -
"'rt't -
Salut à tous !
Je voudrais savoir quelle manip il faut faire pour savoir la version qui est installée d'un poste Linux.
Et aussi, si quelqu'un a une connexion ADSL Free Haut Débit monoposte, est-ce qu'il a réussi à la partager ?
Je voudrais savoir quelle manip il faut faire pour savoir la version qui est installée d'un poste Linux.
Et aussi, si quelqu'un a une connexion ADSL Free Haut Débit monoposte, est-ce qu'il a réussi à la partager ?
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
Premièrement pour connaitre la version du noyau que tu utilises sous Linux, il suffit de le lire au démarrage. Il est presque toujours indiqué. C'est du style Kernel 2.4.18
Deuxièmement, oui partager une connection ADSL via un poste Linux ne pose aucun problème. Il suffit de mettre en place un NAT à l'aide de iptables par exemple. Il faut utiliser l'option masquerate sur ppp0 dans la table nat. Bref, a part si c'est du chinoi pour toi, ca marche tout seul
Deuxièmement, oui partager une connection ADSL via un poste Linux ne pose aucun problème. Il suffit de mettre en place un NAT à l'aide de iptables par exemple. Il faut utiliser l'option masquerate sur ppp0 dans la table nat. Bref, a part si c'est du chinoi pour toi, ca marche tout seul
Sqlut sous linux le meilleur outil pour partager ta connection internet est squid j'ai la version stable 2.4 tras performant. Bon son fichier de config est un peu long et il effrai à 1ere vue mais rien que 2 ou 3 truc à changer et hop tous sur le net. il est gratuit et te permet meme de controler les acces à certains site. si tu ajoute un tcpdump à la config de ton squid alors la tu decouvrira dans ton reseau QUI est QUI ?