Problème avec la somme d'Excel

affranchie -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la formule somme d'Excel.
(Excel 2007)

Je veux calculer en M2 la somme de A2 à C2.
A2 = 1 ;B2 = 1 ; C2 = 1.
Pour cela, je peux procéder de trois façons :
1) ' +somme(A2:C2) ' => 3
2) ' =somme(A2:C2) ' => 3
3) 'Alt++' => =somme(A2:C2) => 3

Mais si D2 = 1, alors
1) ' +somme(A2:C2) ' => 3
2) ' =somme(A2:D2) ' => 4
3) 'Alt++' => =somme(A2:D2) => 4

La formule dans les cas 2) et 3) s'est mise à jour toute seule, incluant D2 dont je ne veux pas.

Alors certes, je peux utiliser la formule 1) mais j'avoue je suis une adepte du ALT++.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
si vous savez dire par transmissions de pensée à Excel où il faut s'arrêter avant la cellule contigüe à celle où vous placer la formule, alors vous pouvez utiliser alt++
mais il faut fréquenter les médiums, là., pour lui dire si c'est C2 ou D2, ou B2 ???

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Ou plutôt, éviter les joints avant de poster !!!

cooooooooool Baby
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

.. exact Michel.. à moins que ce ne soit pour compter les poils de la moquette restant jour après jour!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Il suffit de connaître les règles de fonctionnement d'excel et de les respecter.
La fonction SOMME et la manipulation alt++ ont été conçues justement pour obtenir une mise à jour automatique quand on ajoute des données immédiatement après la dernière valeur existante et avant la cellule où s'affiche le résultat.
Si tu ne veux pas de cette mise à jour, tu cliques immédiatement sur le bouton "Annuler".
0