Position du texte sur une image
Melooo
Messages postés
1405
Membre
Dernière intervention
-
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une image en background en width 100% :
Je voudrais sur cette image lui mettre du texte positionné à un certain endroit
Voici le css du texte :
et le code HTML :
Quand je change de résolution mon texte bouge, et ne reste pas à même endroit sur mon image, comment faire pour qu'il reste au même endroit quelque soit la résolution ?
Merci de vos réponses.
J'ai une image en background en width 100% :
#container #bg-slide #slide { background:url(images/bg-cloud.png); background-position:50% 100%; height:369px; width:100%; min-width:1200px; margin:0 auto; background-repeat:no-repeat; }
Je voudrais sur cette image lui mettre du texte positionné à un certain endroit
Voici le css du texte :
#container #bg-slide #txt-slide { color:#fff; font-family:Myriad Pro; font-size:16px; text-align:left; width:300px; margin:0; float:left; padding:39px 0 0 238px; border:1px solid red; }
et le code HTML :
<div id="slide"> <div id="txt-slide"> mon texte sur plusieurs lignes </div> </div>
Quand je change de résolution mon texte bouge, et ne reste pas à même endroit sur mon image, comment faire pour qu'il reste au même endroit quelque soit la résolution ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Position du texte sur une image
- Extraire texte d'une image - Guide
- Ma position - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
2 réponses
Il faut utiliser le positionement css:
Et tu peux aussi ajouter "top: 5px" par exemple si tu veux qu'il y ai 5 px d'écart avec le haut
#container #bg-slide #txt-slide { color:#fff; font-family:Myriad Pro; font-size:16px; text-align:left; width:300px; position: relative; left: 39px; margin:0; border:1px solid red; }
Et tu peux aussi ajouter "top: 5px" par exemple si tu veux qu'il y ai 5 px d'écart avec le haut
Melooo
Messages postés
1405
Membre
Dernière intervention
84
Merci de votre réponse mais ca me fait toujours la même chose, mon texte n'est pas au même endroit en fonction de la résolution :
pfdp0
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
12
si vous voulez que ça reste identique, l'idéal est de centrer la balise body