Mon Mac ne démarre plus.

Fermé
DirtyLust Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 09:42
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 13 juin 2012 à 11:14
J'ai vu que le sujet avait été traité de nombreuses fois auparavant mais aucune solution ne me convient ..

Hier j'ai voulu mettre à jour mon mac, qui est sous OS Lion, ces mises à jour n'ont pas fonctionné et l'ordinateur a du redémarrer, seulement depuis impossible de s'en servir. Une page grise s'affiche lors du démarrage, avec le symbole "veille" en fond blanc, puis une sorte de fenetre dans laquelle il est écrit en plusieurs langues de redémarrer l'ordinateur en enfonçant le bouton de redémarrage jusqu'à l'extinction, puis rappuyer dessus de façon à ce que l'ordinateur se rallume, ce que j'ai évidemment fait mais c'est toujours cette même page qui s'affiche. Il y a également en haut à droite toute une suite de numéros et de lettres que je suis pas en mesure de comprendre, toutefois il est aussi écrit "Unable to find driver for this platform"

J'ai essayé plusieurs solutions telles que "Redémarrer le Mac puis maintenir appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et les maintenir appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâcher les 4 touches et laisser le Mac et enfin démarrer normalement. ", seulement le clavier ne répond plus .. Je suis un peu désespérée, merci de votre aide par avance, et désolée pour mes phrases pas toujours très claires ..
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
13 juin 2012 à 11:14
Bonjour,

Tu ne donnes pas les caractéristiques de ton Mac, portable ou fixe, va lire cet article, à tout hasard.
Et, si tu as le disque d'installation d'origine, tu peux l'insérer dans le lecteur et redémarrer en tenant la touche C enfoncée, tout au long du démarrage, pour accéder à l'utilitaire de disque (menu Utilitaires/utilitaire de disque) afin de tenter une réparation des permissions et une vérification/Réparation du disque dur (HD)

https://www.commentcamarche.net/faq/21286-mon-mac-ne-redemarre-plus#topedit
0