Disque dur non détecté par windows 7

Résolu/Fermé
Kerbi666 Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - Modifié par Kerbi666 le 12/06/2012 à 20:09
 Bushman - 13 juin 2012 à 04:58
Bonjour,
J'ai récemment installer deux disques durs provenant de mon ancien pc en IDE, et magie, ça marche !
Par contre la j'ai installer mon vieux disque dur d'Imac et il n'est pas détecté par windows 7.
Allez savoir pourquoi, le bios sait que le DD est branché, mais il n'est pas dans mes options de démarrage (f8) et pas non plus dans le poste de travail de windows 7 (contrairement a mes autres DD)
Pourtant quand je boot sous backtrack, pas de problèmes, il y est, j'ai accès a mes donnés.
Quelqu'un a une idée de comment faire marcher ce disque dur sous windows 7? Merci d'avance :)

CM : Asus P8H67-M EVO

A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
13 juin 2012 à 02:05
Bonsoir,

cela doit provenir du fait que MAC OS utilise un système de fichiers un peu exotique pour Windows (du HFS apparemment). Et Windows lui il ne sait pas "lire" un disque formaté de la sorte (à la différence d'une distrib Linux comme Backtrack).

A mon avis si tu le formates via gParted en NTFS tu n'auras aucun problèmes pour l'utiliser sous Windows, mais tu perdras tes données dessus évidemment.

Cdt
0
Avant de formater ton disk dur, faits une copie de tes données, sur un autre disk dur ( genre ''image'' de ton disk dur) apres le formatage en NTFS, tu pourras transferer tes données sur ton disk fraichement formaté, et windows le verra sans difficulté
0