Recherche de l'adresse d'une cellule
aymericmeffre
Messages postés
9
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code qui me permettrait de trouver l'adresse d'une cellule parmi une plage de A1 à A14 contenant une certaine valeur qu'on demandera à l'utilisateur. Par exemple trouver le nombre 1 dans la plage allant de A1 à A14
Ensuite je voudrai inscrire le chiffre 1 dans la troisième colonne de la même ligne que la cellule trouvée... Je m'explique : si la cellule trouvée est A1, je voudrai inscrire 1 dans la cellule A4...
Merci de votre aide.
Aymeric
Je suis à la recherche d'un code qui me permettrait de trouver l'adresse d'une cellule parmi une plage de A1 à A14 contenant une certaine valeur qu'on demandera à l'utilisateur. Par exemple trouver le nombre 1 dans la plage allant de A1 à A14
Ensuite je voudrai inscrire le chiffre 1 dans la troisième colonne de la même ligne que la cellule trouvée... Je m'explique : si la cellule trouvée est A1, je voudrai inscrire 1 dans la cellule A4...
Merci de votre aide.
Aymeric
2 réponses
-
Bonjour,
Ensuite je voudrai inscrire le chiffre 1 dans la troisième colonne de la même ligne que la cellule trouvée... Je m'explique : si la cellule trouvée est A1, je voudrai inscrire 1 dans la cellule A4..
Ce ne serait pas plutôt dans la cellule C1 ?
Si oui..Sub TestPalge() Dim Cel As Range For Each Cel In Range("A1:A14") If Cel = 1 Then Cel.Offset(0, 2) = Cel.Value End If Next Cel End Sub
A+ -
Bonjour aymeric, bonjour lermite
la demande n'est pas très claire
une fonction qui renvoie le numéro de la ligne (dans la feuille) de la première cellule de la plage qui contient la valeur cherchée
Const plage = "A4:A17" Public Function ChercheAdresse(p) As Long Dim li As Long, nbli As Long, lili as long lili = 0 With ActiveSheet.Range(plage) nbli = .Range(plage).Rows.Count For li = 1 To nbli If .Cells(li, 1).Value = p Then lili = .Cells(li, 1).Row Exit For End If Next li End With ChercheAdresse = lili End Function
bonne suite