Recherche de l'adresse d'une cellule
aymericmeffre
Messages postés
9
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code qui me permettrait de trouver l'adresse d'une cellule parmi une plage de A1 à A14 contenant une certaine valeur qu'on demandera à l'utilisateur. Par exemple trouver le nombre 1 dans la plage allant de A1 à A14
Ensuite je voudrai inscrire le chiffre 1 dans la troisième colonne de la même ligne que la cellule trouvée... Je m'explique : si la cellule trouvée est A1, je voudrai inscrire 1 dans la cellule A4...
Merci de votre aide.
Aymeric
Je suis à la recherche d'un code qui me permettrait de trouver l'adresse d'une cellule parmi une plage de A1 à A14 contenant une certaine valeur qu'on demandera à l'utilisateur. Par exemple trouver le nombre 1 dans la plage allant de A1 à A14
Ensuite je voudrai inscrire le chiffre 1 dans la troisième colonne de la même ligne que la cellule trouvée... Je m'explique : si la cellule trouvée est A1, je voudrai inscrire 1 dans la cellule A4...
Merci de votre aide.
Aymeric
A voir également:
- Recherche de l'adresse d'une cellule
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ensuite je voudrai inscrire le chiffre 1 dans la troisième colonne de la même ligne que la cellule trouvée... Je m'explique : si la cellule trouvée est A1, je voudrai inscrire 1 dans la cellule A4..
Ce ne serait pas plutôt dans la cellule C1 ?
Si oui..
A+
Ensuite je voudrai inscrire le chiffre 1 dans la troisième colonne de la même ligne que la cellule trouvée... Je m'explique : si la cellule trouvée est A1, je voudrai inscrire 1 dans la cellule A4..
Ce ne serait pas plutôt dans la cellule C1 ?
Si oui..
Sub TestPalge()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("A1:A14")
If Cel = 1 Then
Cel.Offset(0, 2) = Cel.Value
End If
Next Cel
End Sub
A+
Bonjour aymeric, bonjour lermite
la demande n'est pas très claire
une fonction qui renvoie le numéro de la ligne (dans la feuille) de la première cellule de la plage qui contient la valeur cherchée
bonne suite
la demande n'est pas très claire
une fonction qui renvoie le numéro de la ligne (dans la feuille) de la première cellule de la plage qui contient la valeur cherchée
Const plage = "A4:A17"
Public Function ChercheAdresse(p) As Long
Dim li As Long, nbli As Long, lili as long
lili = 0
With ActiveSheet.Range(plage)
nbli = .Range(plage).Rows.Count
For li = 1 To nbli
If .Cells(li, 1).Value = p Then
lili = .Cells(li, 1).Row
Exit For
End If
Next li