Besoin d'aide pixel

Mayitabel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours a tous!

C'est une petite merveille ce forum on y trouve de tous^^
Ma passion etant de faire des montages,photos,image,retouches en tous genre,colo de dessin etc je ne suis pas tres heureuse quand je vois que mon image contien plein de petite pixel qui gache tous parsque j'ai pas pris une photo en super qualité se jour la ou parsque j'ai zoomée :/
Alors je me demandez si vous ne pourriez pas me conseil un petit logiciel qui resserer les pixels mais sans toucher a la dimension de l'image (un peut comme dans les film policier a la télé où il zoome sur quelque chose et que apres tout devien net!! lol) Bonjours a tous!

C'est une petite merveille ce forum on y trouve de tous^^
Ma passion etant de faire des montages,photos,image,retouches en tous genre,colo de dessin etc je ne suis pas tres heureuse quand je vois que mon image contien plein de petite pixel qui gache tous parsque j'ai pas pris une photo en super qualité se jour la ou parsque j'ai zoomée :/
Alors je me demandez si vous ne pourriez pas me conseil un petit logiciel qui resserer les pixel mais sans toucher a la dimension de l'image (un peut comme dans les film policier a la télé où il zoome sur quelque chose et que apres tout devien net!! lol) Sa me sauverais vraiment la vie!

Un enorme merci a celui qui m'apportera de l'aide :)u alors on pourrais le faire sous Toshop? (Photoshop CS pour ma part)Sa me sauverais vraiment la vie!

Un enorme merci a celui qui m'apportera de l'aide :)

Amicalement,

Mayitabel.
A voir également:

6 réponses

fred2501 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La pixelisation des photos numériques n'est pas essentiellement due à la résolution basse de l'appareil numérique.
Elle est souvent due à la compression jpeg des appareils grand pubic ou au gain numérique lorsque la scène est sous exposée à la lumière.
1
Utilisateur anonyme

Oui, c'est aussi vrai.
Tout dépend ensuite à quel taux d'agrandissement et de compression la photo sera soumise.
0
Utilisateur anonyme

Salut.
Règle de base :
Prendre les photos qui devront être agrandies avec un maximum de définition. Les appareils de pros montent à 16,7 Millions de pixels par exemple...
Sinon, il existe des logiciels de traitement d'images assez complexes qui vont enlever le "bruit" et le "moiré".
0
Mayitabel

bonjour a vous

Merci de m'avoir répondue:)
Je ne prend pas toujours des photos dans le but de les agrandir ou autre. Je prend des photos sur l'instant,pour le plaisir,pour garder les bons moment de la vie..pour me souvenir de petit détail...Je ne pense pas prendre des photos pour les travailler.Sauf certaine fois où là je les prend en haut qualité.
Parfois on me donne des photos avec beaucoup de grain dessu pour les travailler c'est pour cela que je cherche un logiciel me permettant de les rendre plus"net".

Pourriez vous m'en conseiller un???
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

comme dans les film policier a la télé où il zoome sur quelque chose et que apres tout devien net!!

Bon, d'abord: mythes photo nette a partir d une photo floue

Ceci dit, on peut quand même faire: infographie restaurer une photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayitabel

haaa!!! mon sauveur lol

Je n'ai pas besoin de déflouter des photo :) je n'ai heureusement pas se probleme

Merci pour le petit log il a pas l'air mal.Bon sa rend un peu flou sur l'exemple mais c'est déja mieu que rien et puis si sa se trouve on peut arranger sa ^^

Je vais testé de suite! merci beaucoup!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Il existe plein de logiciels qui servent à supprimer le grain. Certains sont d'un maniement complexe.
Perso, j'utilise peu ce genre de choses, privilégiant la qualité de départ.
0