Prb de droits pour installation logiciels

gamgamer -  
kristof78400 Messages postés 551 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un windows 2008 r2 avec un AD, dans cet AD j'ai crée une OU sur laquelle j'ai appliquée une GPO que j'ai parametré, j'ai désactivé les GPO par défaut (policy et policy controller).

J'ai connecté un Windows XP pro sp3 au domaine de l'AD, la GPO se déclenche bien lorsque l'utilisateur connecté appartient au groupe inclus dans cette GPO, c'est là que ca coince :

Dans ma GPO il y a un script d'ouverture de session (dans les paramètres utilisateurs) censé installer une appli mais l'utilisateur n'a pas les droits pour l'installé.

Le script va chercher l'appli sur un dossier mise en partage sur le serveur, les groupes auxquels l'utilisateur appartient sont référencé dans les options de sécurité du dossier de partage (droit de lecture/execution, affichage du contenu, lecture), les options de partage sont en full control.

Mais malgré ça un message d'erreur m'indique que l'utilisateur n'a pas les privilèges d'administration

Le script ce lance bien, si je donne les droits d'écriture dans le dossier mise en partage, l'utilisateur peut crée et modifier dans le dossier, si je donne l'accès total au dossier je ne peut toujours pas exécuter l'install avec l'utilisateur.

J'ai raté une étape ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

kristof78400 Messages postés 551 Statut Membre 73

Bonjour,

l'utilisateur est-il admin de sa machine ?
0
gamgamer

Salut,

Pour tous te dire je n'en sais rien, dans le domaine l'utilisateur appartient a des groupes qui n'ont pas de droits d'administrations.

Le fait de pouvoir le mettre administrateur de ca machine résoudrai le problème mais est ce qu'il y a moyen après cette manip de restreindre l'accès de l'utilisateur ?

Exemple : Est ce qu'après l'avoir mis administrateur de sa machine il est possible via la gpo de lui bloquer l'accès au panneau de config ou a la console de windows ?
0
kristof78400 Messages postés 551 Statut Membre 73

re,

pour la gpo je te conseil ceci https://support.microsoft.com/fr-fr/help/325852 C'est sur w2k3 mais c'est deja une bonne base
0