Excel 2007 : mettre à jour une cellule
Résolu/Fermé
Leucas
Messages postés
167
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
12 juin 2012 à 00:13
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 12 juin 2012 à 21:11
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 12 juin 2012 à 21:11
A voir également:
- Excel 2007 : mettre à jour une cellule
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
12 juin 2012 à 00:34
12 juin 2012 à 00:34
C'est pourtant simple :
En A1 tu as Date, en B1 Libellé, en C1 Dépenses, en D1 Recettes, en E1 Solde.
En A3 tu as Solde de départ, et en E3 la valeur de ce solde de départ.
Et à partir de la ligne 4 tu saisis tes opérations chronologiquement.
C'est ta ligne 2 qui affichera tes totaux :
En C2 tu écris la formule =SOMME(C4:C9999) à recopier en D2.
En E2 tu écris la formule =E3-C2+D2
https://www.cjoint.com/?BFmaHA28tt0
Cordialement.
En A1 tu as Date, en B1 Libellé, en C1 Dépenses, en D1 Recettes, en E1 Solde.
En A3 tu as Solde de départ, et en E3 la valeur de ce solde de départ.
Et à partir de la ligne 4 tu saisis tes opérations chronologiquement.
C'est ta ligne 2 qui affichera tes totaux :
En C2 tu écris la formule =SOMME(C4:C9999) à recopier en D2.
En E2 tu écris la formule =E3-C2+D2
https://www.cjoint.com/?BFmaHA28tt0
Cordialement.
ViriisXP
Messages postés
482
Date d'inscription
mardi 1 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2023
40
Modifié par ViriisXP le 12/06/2012 à 00:35
Modifié par ViriisXP le 12/06/2012 à 00:35
Dans ta Cellule : =somme(L1C1:L500C1)
- où L1 est la ligne 1
- où C1 est la première colonne
les " : " veut dire jusqu'à ...
- où L500 est la ligne 500 ( met une grande valeur pour que tu puisse voir venir)
-où C1 est toujours la colonne 1
- où L1 est la ligne 1
- où C1 est la première colonne
les " : " veut dire jusqu'à ...
- où L500 est la ligne 500 ( met une grande valeur pour que tu puisse voir venir)
-où C1 est toujours la colonne 1
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié par eriiic le 12/06/2012 à 07:39
Modifié par eriiic le 12/06/2012 à 07:39
Bonjour,
ou sinon pour ramener le dernier nombre d'une colonne :
=INDEX($A:$A;EQUIV(1E+300;$A:$A;1))
eric
ou sinon pour ramener le dernier nombre d'une colonne :
=INDEX($A:$A;EQUIV(1E+300;$A:$A;1))
eric
Leucas
Messages postés
167
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
17
12 juin 2012 à 21:11
12 juin 2012 à 21:11
Bonsoir,
Je viens d'essayer les méthodes de Raymond PENTIER et d'eriiic et les 2 fonctionnent : c'est exactement ça que je voulais. Merci beaucoup.
Merci aussi à ViriisXP, malgré que je n'aie pas bien compris sa méthode.
A + ;-)
Je viens d'essayer les méthodes de Raymond PENTIER et d'eriiic et les 2 fonctionnent : c'est exactement ça que je voulais. Merci beaucoup.
Merci aussi à ViriisXP, malgré que je n'aie pas bien compris sa méthode.
A + ;-)