Excel 2007 : mettre à jour une cellule
Résolu
Leucas
Messages postés
167
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je gère mes comptes avec Excel 2007. La dernière colonne indique le solde après chaque opération. Le problème est que + le temps passe, et + cette colonne est longue ; et à chaque fois que je veux voir où en est mon solde, je dois descendre tout en bas de la page, ou faire un tri inversé.
Je cherche à entrer une formule dans une cellule (située au début du document) pour qu'elle affiche le solde le plus récent (qui lui est situé tout en bas). Quelqu'un connaîtrait-il cette formule svp ? Ca me permettrait de gagner un temps fou !
Merci d'avance.
Voilà je gère mes comptes avec Excel 2007. La dernière colonne indique le solde après chaque opération. Le problème est que + le temps passe, et + cette colonne est longue ; et à chaque fois que je veux voir où en est mon solde, je dois descendre tout en bas de la page, ou faire un tri inversé.
Je cherche à entrer une formule dans une cellule (située au début du document) pour qu'elle affiche le solde le plus récent (qui lui est situé tout en bas). Quelqu'un connaîtrait-il cette formule svp ? Ca me permettrait de gagner un temps fou !
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel 2007 : mettre à jour une cellule
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
C'est pourtant simple :
En A1 tu as Date, en B1 Libellé, en C1 Dépenses, en D1 Recettes, en E1 Solde.
En A3 tu as Solde de départ, et en E3 la valeur de ce solde de départ.
Et à partir de la ligne 4 tu saisis tes opérations chronologiquement.
C'est ta ligne 2 qui affichera tes totaux :
En C2 tu écris la formule =SOMME(C4:C9999) à recopier en D2.
En E2 tu écris la formule =E3-C2+D2
https://www.cjoint.com/?BFmaHA28tt0
Cordialement.
En A1 tu as Date, en B1 Libellé, en C1 Dépenses, en D1 Recettes, en E1 Solde.
En A3 tu as Solde de départ, et en E3 la valeur de ce solde de départ.
Et à partir de la ligne 4 tu saisis tes opérations chronologiquement.
C'est ta ligne 2 qui affichera tes totaux :
En C2 tu écris la formule =SOMME(C4:C9999) à recopier en D2.
En E2 tu écris la formule =E3-C2+D2
https://www.cjoint.com/?BFmaHA28tt0
Cordialement.
Dans ta Cellule : =somme(L1C1:L500C1)
- où L1 est la ligne 1
- où C1 est la première colonne
les " : " veut dire jusqu'à ...
- où L500 est la ligne 500 ( met une grande valeur pour que tu puisse voir venir)
-où C1 est toujours la colonne 1
- où L1 est la ligne 1
- où C1 est la première colonne
les " : " veut dire jusqu'à ...
- où L500 est la ligne 500 ( met une grande valeur pour que tu puisse voir venir)
-où C1 est toujours la colonne 1
Bonjour,
ou sinon pour ramener le dernier nombre d'une colonne :
=INDEX($A:$A;EQUIV(1E+300;$A:$A;1))
eric
ou sinon pour ramener le dernier nombre d'une colonne :
=INDEX($A:$A;EQUIV(1E+300;$A:$A;1))
eric