Comment supprimer GadjetBox Search ?

Résolu/Fermé
jordanvoice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 12 juin 2012 à 00:00
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 juin 2012 à 23:26
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, à la place de google comme moteur de recherche par défaut sur Google Chrome, j'ai "Gadgetbox Search". Quand je vais dans les paramètre du browser, le menu déroulant qui me permet de choisir mon moteur de recherche par défaut est grisé et inacessible, et bien sur bloqué sur GadgetBox. De plus dans les paramètre des moteurs de recherche, celui là est le seul qui soit ineffaçable.
J'ai fait une recherche pour savoir si le problème est résolvable, mais absolument rien de rien sur la toile ne parle de ce problème. mais quand je dis rien, c'est vraiment rien !!
J'ai tenté de chercher dans le gestionnaire de programme, il n'y est pas, j'ai désintallé et réinstallé Google Chrome mais rien y fait il est toujours là !!

si quelqu'un a une solution, ça sera le bienvenue et même très appreciable.

merci d'avance

A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85244 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 14 328
12 juin 2012 à 02:05
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
Lance-le et clique sur suppression.
Redémarre le pc.

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Fais la mise à jour du produit
Lance le scan complet.
Si positif, supprime la détection.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
14 juin 2012 à 13:37
Bonjour,

Poste le rapport comme le demande kaneagle et fais ceci :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
1
jordanvoice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
14 juin 2012 à 13:09
Merci pour la réponse, mais ça n'a absolument rien fait, il est toujours là. j'en ai marre de ce délire. il est en train de me rendre fou.
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kaneagle Messages postés 85244 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 14 328
14 juin 2012 à 13:11
Poste le rapport d'AdwCleaner dans ton prochain message.
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jordanvoice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
Modifié par jordanvoice le 14/06/2012 à 15:36
Oui effectivement pardon.

voici le rapport de AdwCleaner :
# AdwCleaner v1.609 - Rapport créé le 14/06/2012 à 11:06:31 
# Mis à jour le 10/06/2012 par Xplode 
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2, v.4478 (32 bits) 
# Nom d'utilisateur : Administrateur - WINDOWS-A05F17F 
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe 
# Option [Suppression] 


***** [Services] ***** 


***** [Fichiers / Dossiers] ***** 

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc 
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM 
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer 
Dossier Supprimé : C:\Program Files\SweetIM 
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Yontoo 
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\Installer\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0} 
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\Installer\{FB697452-8CA4-46B4-98B1-165C922A2EF3} 

***** [Registre] ***** 

Clé Supprimée : HKCU\Software\IM 
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic 
Clé Supprimée : HKCU\Software\SweetIm 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Iminent 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Software 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SweetIM 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils.1 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator.1 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sim-packages 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar.1 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook.1 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie.1 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\SweetIM.exe 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A7BC02AF-1128-4A31-BCF8-1A3EE803D3B3} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A81A974F-8A22-43E6-9243-5198FF758DA1} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FB697452-8CA4-46B4-98B1-165C922A2EF3} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4183178B-4D4E-48A7-9257-454BA90A760E} 
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SweetIM] 
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Sweetpacks Communicator] 

***** [Registre - GUID] ***** 

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{5B1881D1-D9C7-46DF-B041-1E593282C7D0} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{82AC53B4-164C-4B07-A016-437A8388B81A} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{99066096-8989-4612-841F-621A01D54AD7} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A4A0CB15-8465-4F58-A7E5-73084EA2A064} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FE9271F2-6EFD-44B0-A826-84C829536E93} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A439801C-961D-452C-AB42-7848E9CBD289} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C358-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C359-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C35A-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4EBB1E2-21F3-4786-8CF4-16EC5925867F} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4D3B167E-5FD8-4276-8FD7-9DF19C1E4D19} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35E-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35F-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} 
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE} 
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} 
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} 
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} 
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}] 
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}] 

***** [Navigateurs] ***** 

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702 

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime. 

-\\ Google Chrome v19.0.1084.56 

Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime. 

************************* 

AdwCleaner[R1].txt - [7801 octets] - [14/06/2012 11:05:46] 
AdwCleaner[S1].txt - [7815 octets] - [14/06/2012 11:06:31] 

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [7943 octets] ########## 


EDIT : Quand je lance ZHPDiag, j'ai un message d'erreur me disant que SrClient.dll est introuvable. même en l'ayant réinstallé. (arghhh j'en peu plus) merci pour vos réponses.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
14 juin 2012 à 18:02
"EDIT : Quand je lance ZHPDiag, j'ai un message d'erreur me disant que SrClient.dll est introuvable. même en l'ayant réinstallé. (arghhh j'en peu plus) merci pour vos réponses."

--> C'est une version modifiée de Windows XP ?
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jordanvoice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
15 juin 2012 à 23:15
euuh oui ! une bien pourri d'ailleurs car j'ai pas mal de problème avec l'installation de certains programme. je compte repasser a une version officiel très rapidement. ça demande du temps par contre et il m'en manque en ce moment (c'est un netbook sans lecteur de CD et l'installation de windows par USB c'est tréééés long !).
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
15 juin 2012 à 23:26
C'est le mieux à faire.

Fais une installation propre avec un CD d'installation d'un Windows normal (non modifié) et ça résoudra tous les soucis.

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/
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