Convertir fichier MTS en AVI pour photoshop

Résolu/Fermé
Giffeur:) - Modifié par Jeff le 21/02/2013 à 12:23
 Giffeur:) - 15 juin 2012 à 11:49
Bonjour,

Je demande aujourd'hui de l'aide car j'ai un problème de lecture vidéo sur photoshop.

Je veux transformer en "GIF animé" une vidéo (de quelques secondes) que j'ai prise avec un appareil photo numérique. Je le fait habituellement sur photoshop.

D'habitude, les fichiers vidéo d'origine sont en .avi et sont donc lisibles sur photoshop pour pouvoir ensuite en faire un fichier GIF animé.

Là, ce sont des fichiers vidéo .mts auxquels j'ai affaire. Ils sont directement issus de l'appareil photo que j'utilise.
Je me suis dit qu'en les convertissant en .avi avec un convertisseur gratuit téléchargé sur internet, ça devrait aller.
Seulement voilà, même en .avi, ces fichiers vidéo (à l'origine en .mts et venant donc d'un appareil photo numérique) apparaissent comme une image blanche sur photoshop (même si le temps de lecture du fichier est le même que l'original - çàd que lorsque je clique sur "play" dans le "player" de photoshop pour lire la vidéo, il "lit" la vidéo sans afficher l'image, en quelque sorte).

J'aimerais beaucoup pouvoir transformer en GIF animés ces vidéos prises d'un appareil photo !

HELP ! Merci bien d'avance à mes sauveurs/ses !!

A voir également:

4 réponses

slt
je te propose un logiciel de conversion video avec beaucoup de codec diferant essaye le
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
1
Merci pour le logiciel.
Saurais-tu quel encodage de vidéo photoshop accepte?
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 11/06/2012 à 22:25
bonjour je ne prétant pas donnez une réponse précise mais je crois savoir que l'on doit poser la question avec les bons termes
avi n'est pas un codec mais un "container" comme par ex mkv qui peut contenir une diversitude de codec audio et vidéo
mts est l'extention utilisée entre autre par sony c'est un format avchd (h264)
0
Effectivement, ne me connaissant pas très bien en encodage, je ne sais pas quel encodage accepte photoshop.
J'ai déjà essayé plusieurs codecs (une dizaine environ) lors de conversions en .avi, mais photoshop ne veut rien savoir, tous les .avi avec différents codecs arrive au même résultat.

Est-ce que quelqu'un sait quel codec (en .avi ou autre format) photoshop accepte??

MERCI d'avance !
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
12 juin 2012 à 19:17
bonjour j'ai bricolé un peu il ya lomtemps le gif animé de ce que je sais c'est que l'on partait d'image fixe c'est à dire de photos .jpeg mais pas de vidéo donc vous pouvez faire des captures d'écrans multiples pour monter votre gif
0
Oui, merci. Le truc c'est que ça perd un peu en qualité, on verra aussi les lignes horizontales de certaines vidéos parfois mais surtout la problématique du flou sur beaucoup d'images si on ne s'y reprend pas à plusieurs fois (voire beaucoup de fois ! et souvent c'est inévitable)...
Cette technique est trop longue si je veux faire des gifs sur plusieurs mois, il me faudrait une solution fixe, ce serai plus rapide de savoir quel encodage photoshop accepte.
0