[php]Addition
Fermé
R3dDragon
-
18 déc. 2006 à 16:05
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 10 mars 2008 à 15:03
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 10 mars 2008 à 15:03
A voir également:
- [php]Addition
- Formule excel addition - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Bouton php - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
6 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
18 déc. 2006 à 17:51
18 déc. 2006 à 17:51
Ou alors, si tu n'as pas besoin de connaître le chiffre en question au niveau de ta page php (pas d'affichage, pas de traitement, juste une mise à jour de la base de données), tu peux faire plus simple :
$username = "toto"; $increment = 50; $request = "UPDATE user_table SET points = points + $increment WHERE username = '".$username."'"; $result = @mysql_query($request,$conn);
Merci, je crois que c'est bon!
En réalité je suis débutant en PHP, et je ne savais pas faire la requête pour l'addition!
Merci encore!!!
En réalité je suis débutant en PHP, et je ne savais pas faire la requête pour l'addition!
Merci encore!!!
Donc j'ai réussi à utiliser ces données, et à synchroniser mon site, mon système de points et tout et tout avec phpbb, mais maintenant, j'ai un autre soucis...
J'ai une page qui affiche des liens, j'aimerais que lorsque l'on clique sur le lien, on arrive sur une nouvelle page, mais que cette page est mémorisé l'adresse finale...lol
Je m'expliqe:
_Je surf sur la page1.php
Mon lien (envoi vers http://toto.com/liens1.html)
--->Je clique dessus
_Je suis envoyé vers la page2.php
La page 2 affiche Cliquer ici pour accéder à la page liens1.html
--> Je clique dessus et je suis envoyé vers http://toto.com/liens1.html
Au final j'ai un le lien de ma base de donnée qui doit être gardé, car si à chaque fois je dois crée une page pour tous les nouveaux liens sa va plus aller...
En faite il devrait même envoyé l'id du liens, comme sa je pourrais retranscrire tous les infos du liens sur la 2eme page, mais avec tout les détails...
Avis aux professionnels, car moi je débute...
Merci à ceux qui m'ont aidé précédement! Et merci à ceux qui viendront encore une fois à mon secours...
J'ai une page qui affiche des liens, j'aimerais que lorsque l'on clique sur le lien, on arrive sur une nouvelle page, mais que cette page est mémorisé l'adresse finale...lol
Je m'expliqe:
_Je surf sur la page1.php
Mon lien (envoi vers http://toto.com/liens1.html)
--->Je clique dessus
_Je suis envoyé vers la page2.php
La page 2 affiche Cliquer ici pour accéder à la page liens1.html
--> Je clique dessus et je suis envoyé vers http://toto.com/liens1.html
Au final j'ai un le lien de ma base de donnée qui doit être gardé, car si à chaque fois je dois crée une page pour tous les nouveaux liens sa va plus aller...
En faite il devrait même envoyé l'id du liens, comme sa je pourrais retranscrire tous les infos du liens sur la 2eme page, mais avec tout les détails...
Avis aux professionnels, car moi je débute...
Merci à ceux qui m'ont aidé précédement! Et merci à ceux qui viendront encore une fois à mon secours...
UP
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
20 déc. 2006 à 18:18
20 déc. 2006 à 18:18
Pourrais-tu s'il te plait décrire un peu mieux ce que tu veux faire ?
En fait, c'est surtout la partie :
"liens1.html ouvre page2.php" que je ne comprends pas...
En fait, c'est surtout la partie :
"liens1.html ouvre page2.php" que je ne comprends pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
10 mars 2008 à 15:03
10 mars 2008 à 15:03
Je me trompe peut-être mais je croit que tu veut simplement faire passer une variable (comme ton id) vers la page deux. Ainsi tu pourrai récupérer dans ta BDD le lien choisi par l'internaute.
Si c'est ca tu peut écrire ton href="page2.php?id=??"
que tu récupère dans ta page 2 avec : $_GET['id']
Je sais qu'il est aussi possible d'envoié en méthode post (afin que la variable n'apparaisse pas dans la barre d'adresse) mais je sais plus comment faire.
Sinon, il y a les cookie ou les session.
Enfin, tout ceci si mon hypothèse de base est bonne. A savoir : Tu veut transmettreune variable d'une page à l'aute.
Si c'est ca tu peut écrire ton href="page2.php?id=??"
que tu récupère dans ta page 2 avec : $_GET['id']
Je sais qu'il est aussi possible d'envoié en méthode post (afin que la variable n'apparaisse pas dans la barre d'adresse) mais je sais plus comment faire.
Sinon, il y a les cookie ou les session.
Enfin, tout ceci si mon hypothèse de base est bonne. A savoir : Tu veut transmettreune variable d'une page à l'aute.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
18 déc. 2006 à 17:41
18 déc. 2006 à 17:41
Tu as pourtant bien décorticé le systeme, que ne comprends tu pas exactement ?
Probleme de syntaxe pour faire, ou probleme d'algo ?
Il faut que tu fasse une requete sur ta base de donnée en premier lieu pour récupérer les points en fonction du username.
Puis, si un résultat est bien trouvé, tu le met dans une varibale php, et tu y additionne ton bonus de point comme si tu faisais une addition toute bète.
requete de selection :
calcul :
Puis tu effectuer une requete de mise à jour sur ta base de donnée pour le username, requete du type :
Voilà, le principe est là, à toi d'appliquer à ton cas :)
Probleme de syntaxe pour faire, ou probleme d'algo ?
Il faut que tu fasse une requete sur ta base de donnée en premier lieu pour récupérer les points en fonction du username.
Puis, si un résultat est bien trouvé, tu le met dans une varibale php, et tu y additionne ton bonus de point comme si tu faisais une addition toute bète.
requete de selection :
$username = "toto"; $request = "SELECT points FROM user_table WHERE username = ' ".$username." ' "; $result = @mysql_query($request,$conn); $nb_points = @mysql_fetch_row($result);
calcul :
$bonus = 50; $nb_points = $nb_points + $bonus; ou : $bonus = 50; $nb_points += $bonus;
Puis tu effectuer une requete de mise à jour sur ta base de donnée pour le username, requete du type :
$request = "UPDATE user_table SET points = ' ".$nb_points." ' WHERE username = ' ".$username." ' "; // Et tu exécute ta requete : @mysql_query($reques$conn);
Voilà, le principe est là, à toi d'appliquer à ton cas :)