Gros probleme apres la creation de mon site

Résolu/Fermé
maous2005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 18 déc. 2006 à 15:52
maous2005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 mars 2007 à 13:09
je me trouve etre en grosse galere, je bosse depuis un certain temps sur mon site mais je n'arrive pas tres bien à rendre identique mon site : Firefox et Explorer, j'auai besoin d'un peit coup de main pour pouvoir finaliser mon site; si quelqu'un pouvez m'aider merci d'avance.
par exemple je veins juste de changer cetee information "EN" par "FR" est tout mon site c'est vu être modifié.....
merci
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
18 déc. 2006 à 21:41
Bonjour,

Tu tombes bien, ce forum est fait pour que se pratique l'entraide.

Encore faudrait-il qu'on puisse voir ton site.
Où peut-on ?

Et, “je veins juste de changer cetee information "EN" par "FR"” ?

Peux-tu être plus précis ?
0
maous2005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
19 déc. 2006 à 13:12
je vais remettre mon site bientot en ligne merci pour cette reponse voici l'adresse de mon site : bijuox-sissoko.com
j'ai beaucoup d'erreure conscernant la couleurs de mes liens et de mes polices et des positions de textes dans mes pages, je ne vois pas trop pourquoi si quelqu'un pouvait m'aider, de meme je n'ai pas encore realisé les meta balise(....), et je me trouve toujours avec une grosse galere depuis que j'ai changé la premiere balise comportant l'infos sur les langues "EN" par "FR" la taille des pages a completment chnagé.Voilà l'essentiel de mes problems.. ahh non il y a aussi le fait que l'uitlisation de diffenrent navigateur n'est pas accepté par mon site et ça c'est ......
merci à vous.
Ma premiére page a aussi un probleme , de meme que le fichier css mais vous dire pourquoi ....trop difficle pour moi, il faudrai donc revoir quelques codes..lol
alors merci
0
maous2005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 > maous2005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
19 déc. 2006 à 13:20
pardon mon adresse est bijoux-sissoko.com
merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
19 déc. 2006 à 22:31
Il me semble que tu sais mettre les mains dans le code, alors, en vrac, quelques pistes… Principalement à la lecture de ta page d'accueil.

“la premiere balise comportant l'infos sur les langues "EN" par "FR"”
Où as-tu eu l'info. ? Ce “EN” ne spécifie pas la langue que doit utiliser le navigateur, mais celle dans la quelle est rédigée la page. Elle est donc toujours “EN” (Vois l'“Explication:”). Ton “charset=iso-8859-1” suffit à indiquer une langue d'Europe de l'ouest.

Tu utilises un script (au passage, si tu pouvais éviter… ça empêche de voir vers quoi on va cliquer) sans indiquer que c'est un script ni en quel langage il est écrit : “<script type="text/javascript">”.
Ailleurs, tu insère un “<!-- DEBUT DU SCRIPT -->…” vide, sans texte non plus, dans une <a> et là, mon navigateur n'aime pas.

Pour les couleurs, les liens, on trouve “<p align="center" class="Style3"><a href="bijoux-sissoko_bijoux-africains_accueil_fr.html" class="Style7">Entrez</a></p>” dont les 2 styles ont des tailles et des couleurs différentes. Et comme tu as défini une autre couleur générale pour les liens, ça fait beaucoup. Du noir, clic, devient du rouge.

“l'uitlisation de diffenrent navigateur n'est pas accepté par mon site”
C'est que tu utilises des attributs propriétaires “tracingsrc="20.152.jpg" tracingopacity="23"” inconnus de mes navigateurs. À quoi servent-ils ?

Des noms de styles plus parlants (“.Style17 .Style18 .Style19 .Style57 .Style58”…) rendent bien service.
Et comme tu utilises une feuille de styles externe, il me semble que ça serait plus facile à gérer si tu les y plaçais tous. Tu pourrais utiliser le même style plusieurs fois et ainsi, garder une certaine cohérence dans tes pages qui en seraient aussi allégées.
Elles sont toutes bâties sur le même modèle, mais pas une n'est pareille (en-tête, position).

Les <blockquote> servent plutôt à faire des citations.

Le texte, à lire, est plus lisible aligné à gauche.

La photo de la page d'accueil qui se répète n'est pas du meilleur effet. Tu pourrais trouver un moyen de ne la faire figurer qu'une fois.
Un truc comme >ça< (tu peux déposer une copie d'écran d'avec InternetExplorer >ici<, par exemple ?)

Le site est consacré à une activité au Mali, et même si le contact est en France, il serait peut-être bon d'ajouter l'indicatif du pays du n° de téléphone ?

Sinon, j'aime bien ton site, les photos… Et j'apprécierais beaucoup de retrouver les couleurs de la photo de la page d'accueil tout au long de la visite. La terre, le feuillage… dans les éléments des pages.
0
Un petit coucou
merci beaucoup pour ton aide mon site est en ligne depuis plus d'un mois maintenant.
tout fonctionne parfaitement
merci pour tout.....
0
tite_princess29 > maous2005
22 févr. 2007 à 22:29
salut maous2005
je souhaiterais savoir ou a tu héberger ton site web?
merci d'avance
0
maous2005 > tite_princess29
15 mars 2007 à 10:50
salut tite_princess29

j'espere que je n'arrive pas trop tard, passe sur mon site pour que je puisse répondre à tes questions, utilise mon adresse email du site...
à bientôt.
0
maous2005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 13:09
bonjour gihef


je reviens de te voir pour te poser quelques questions d'ordres techniques...
je voudrai resoudre un petit probleme que j'ai decouvert sur mon site, mes pages ne sont pas parfatiment lisibles quand une personne utilise une résolution de 800*600, je voudrai trouver une solution pour que mes pages s'adaptent directement à la taille de la resolution, si tu pouvais me dire comment faire.....
de meme je voudrai rajouter un panier virtuel à mon site pour que mes gens puissent plu facilement acheter..
merci d'avance
et bonne continuation..
0