Perte d'image et parasites pc portable Acer

Fermé
antoine60129 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 11 juin 2012 à 14:52
 Monique - 19 nov. 2012 à 00:01
Bonjour,

j'ai un problème, en Mai 2011 j'ai acheté un ordinateur portable Acer 7736ZG équipé d'une carte graphique Nvidia 210M et d'un disque dur de 500 Go sur Rueducommerce. Il fonctionnais a merveille, encore hier. Hier soir je me suis endormis avec le pc a coté de moi, posé sur le lit. Pendant la nuit il est tombé (environ 30 cm de chute) et cela m'a reveillé. Mon lit étant presque collé au mur il est tombé en se fermant (vous voyez un peu ?), le pc s'est donc retrouvé avec l'écran presque fermé et l'impact a eu lieu au niveau de la grille de ventilation, enfin tout le coté arrière du pc (la ou il y a la fixation de l'écran etc). Ce matin en voulant m'en servir je l'ai allumé normalement tout semblait fonctionner. J'ai voulu jouer a Minecraft et au milieu d'une partie, l'image a commencer a saccader, j'ai eu des pertes d'image du pc de ps en plus rapides et fortes pendant environ 8 secondes suivit d'une perte total de l'image. Seul les LED autour de l'écran restaient allumés. J'ai donc voulu redemarrer le PC, et en le redemarrant, j'ai eu une surprise. J'ai eu l'apparition du logo Acer comme d'habitude mais celui si avait des problemes d'affichage, il tremblais et des petites bandes bleus le déformais), ensuite après quelques bug d'images (bandes multicolores, saccades), le "Demarrage de Windows" s'est affiché avec le même genre de bug. Et après pouf ! Plus rien.

J'ai essayé de brancher un autre écran pour voir si l'écran du pc en avais pris un coup, et après plusieurs tentatives j'ai eu l'image sur le second écran. j'ai tapé mon mot de passe pour entrer sur ma session, j'ai eu le message suivant : "Echec de l'ouverture de la session par le service Client de stratégie de groupe. Media protégé en écriture." Suivit d'un arret du PC. Je ne sais donc pas quoi faire, j'ai démonté le PC pour enlever la poussière, j'ai débranché et rebrancher le disque dur et la Carte graphique et toujours le même problemes de parasites et de pertes d'images. Et si par chance j'arrive a aller jusqu'a l'écran d'ouverture de session sans trop de problemes d'images il m'est impossible d'ouvrir la session. Le son de l'ordinateur fonctionne, le ventilateur de la carte graphique tourne et le disque dur tourne lui aussi.

Auriez vous une idée ? Je remercie chaque personne capable de m'aider.




A voir également:

1 réponse

antoine60129 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 4
13 juin 2012 à 03:08
up
0
alors ça donne quoi ?
j'ai le mm message !! puis redémarrage continu

merci d'avance
0