Quelle configuration choisir ?

Chicawar Messages postés 6 Statut Membre -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Salut à tous,
Je suis quelqu'un qui joue beaucoup sur console, mais certains de mes amis jouent sur PC sur des jeux tel que Counter Strike ou bien TF2, je pense que ma carte graphique est vraiment de la crotte car TF2 rame !
Je ne suis pas expert donc j'aimerais que vous me conseillez afin de pouvoir jouer "tranquillement" à TF2

voilà ma configuration : http://www.scribd.com/doc/96682535/Configuration-PC

De plus, j'aurais aimé savoir par curiosité environ le coût d'une rénovation de mon PC afin de pouvoir jouer aux jeux tel que Skyrim ou BF3.

Merci pour les réponses futurs ! :)

5 réponses

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

Tu m'étonnes que ça rame, je ne suis même pas sûr que ça soit une carte graphique dédiée.
Tout d'abord, sache qu'ouvrir ton PC annule la garantie Acer (mais bon je pense que depuis le temps elle doit être terminée).
Ensuite, il va falloir vérifier le type d'alimentation, le format du boitier, et le type de connectique (ce dernier point à vérifier en premier d'ailleurs).
Sais-tu si tu dispose d'un connecteur PCI-Express ou seulement d'AGP ?
1

En fait en cherchant un poil sur le net, j'ai trouvé ce post qui date de 2009 mais concerne ton PC :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/changer-graphique-merci-sujet_839212_1.htm
Regarde les réponses, elles sont intéressantes.
0
Chicawar Messages postés 6 Statut Membre

oui exact c'est mon PC !
-alimentation bas de gamme
-1 port PCI express
-DVI dual link
-VGA
PAS DE HDMI

Tu me conseilles de changer juste la carte graphique ? si oui laquelle pense tu ?
Sinon que prendre ?

J'ai bien entendu abandonné l'idée de jouer sur des jeux récent, je veux jouer sur TEAM FORTERESS ou COUNTER.

Merci !
0

Je te conseille une carte comme sur le poste, aux alentours de 60/100€, si tu prends plus cher tu seras certainement CPU limited mais tu pourras conserver ta carte si tu changes de machine.
Perso je prendrais une petite HD6670 ou une HD6750. Plutôt la première si tu ne compte pas changer de PC avant longtemps, la deuxième dans le cas contraire. Dans tous les cas ton alimentation devrait suivre. Mais ne t'attends pas, encore une fois, à faire tourner Skyrim ou battlefield 3 à fond en 1920*1080 pixels avec ça.
0

Ok merci super sympa je vais voir ça !
Nan mais je vais rester sur l'idée de jouer à des jeux pas gourmand en ligne comme TF2, CCS et des ptit jeux acarde.
Je vais rester sur ma 360 pour le reste ^^
0

Ca devrait rouler nickel avec ça normalement ;).
Faudra penser à bien mettre les drivers à jour.
0
Harrypauteur Messages postés 718 Statut Membre 72

Ok alors dit nous quelle est ton budget (OS inclus) ? je te fait une configuration sur TOP Achat ?
0

Mais mon budget n'est que de 100/150 € ,juste pour améliorer ma tour pour pouvoir jouer à Team Forteress 2 sans lags ou d'autres jeu du même type tout en gardant certains élément de ma configuration actuel.
Peut etre me faut t'il une nouvelle carte graphique ?
Un nouveau chipset ?
Des barrettes de rams ?

Je répète c'est une configuration pour pouvoir jouer aux jeux types team forteress ou éventuellement borderland !

Bf3 et skyrim c'était par curiosité !
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

A moins que je t'envoie mon ancien proc AM2 6400+ BE qui tournera bien mieux, et que tu gardes le reste pourr acheter une CG, mais pour 100/150 euros c'est impossible.

A moins que tu ne tiennes vraiment pas à BF3, mais il faudra de toute façon trouver un proc sock AM2 qui ne sont plus en vente neufs.

Edit => C'est bien un PC fixe?

Le loup, solitaire et mystérieux.
0

oui il est fixe !
Je veux juste jouer aux jeux tel que team forteress !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Avec cette carte mère en DDR2 > Acer RS740DV
de bas de gamme tu ne sais pas upgrader grand chose.
Et avec 100 -150@ tu n'est nulle part.
0

Tu rigoles ?
Je veux jouer à team forteress ! pas à Crisis 3 ! ^^
0