Asus problème d'alimentation.

Tætsyel -  
Salman62 Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour, je me permet de poster mon problème sur ce forum car mon fils rencontre un problème avec ce qui semblerai l'alimentation de son pc portable ASUS.
Je ne connais pas le modèle exact de son pc ni les caractéristiques techniques du câble d'alimentation mais voici le phénomène tel qu'il ce passe:
1) L'ordinateur ne s'allume plus du tout, aucun voyants d'allumés, pas de bruit de démarrage, néant.
2) Lorsque le câble est branché sur secteur mais pas relié au pc, le voyant vert (sur le transformateur) est allumé.
3) Si l'ont branche le câble au pc, rien ne ce passe au niveau de l'ordinateur mais en revanche le voyant vert s'éteint, et ne se rallume pas si l'ont débranche le câble de l'ordinateur.

Je pense personnellement a un court circuit au niveau du câble, cependant... je crains aussi un problème plus grave au niveau de l'alimentation même du pc, voir un problème à la carte mère.

Je vous remercie pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

Salman62 Messages postés 292 Statut Membre 1

Salut a toi , je pense plutôt a un problème au niveau de la carte mère..

La solution qui pourrait t'aider a refaire fonctionner ton pc est de démonter ton pc entièrement de démonté le plus possible de pièces sur ta carte mère et de la mettre au four a 400°F , pendant 5 minutes ... Non non ce n'est pas une blague ça marche réellement
0