Disque Dur en à pris un coup

Fermé
zarpazo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 juin 2012 à 11:00
zarpazo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 juin 2012 à 14:11
Bonjour,

Vendredi dernier était une journée bien venteuse. Cela a engendré une coupure de courant et mon PC plus précisément mon disques dur n'a pas apprécié. En effet je relance le PC et impossible de démarer windows comme il se doit. Il m'amène donc sur un menu ou il me propose diverses solutions. Aucune ne marche, je choisi de faire une réinstallation du windows en fesant un back-up de mes données. L'installation de windows se passe a peu prés bien, je récupère quelques données (pas tout) avec le back-up, mon PC fonctionne.

Je fait une LAN avec mes potes dans la nuit de samedi à dimanche, tout se passe bien, j'annule la vérif du disque qu'il veut me faire voulant jouer et ne pas faire attendre mes amis.

Le dimanche soir je lance l'ordi, fait la vérif du disque qu'il me demande, je tape mon mot de passe, je clique sur entrée, et BIM : windows n'est pas parvenu a lancer explorer.exe

Je décide d'essayer de le lancer avec la gestionnaire des taches, impossible de lancer task.exe

j'ai réussi a lancer le pc en mode sans echec une fois puis aprés non.

Est ce un problème matériel, le disque dur ? ou un problème d'OS, Windows?

help me :/
A voir également:

1 réponse

zarpazo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
11 juin 2012 à 14:11
D'ailleurs si quelqu'un avait une procédure à suivre ça serait pas mal :/
0