Problème de disque dur?

Fermé
4L3X91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 11 juin 2012 à 00:56
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 12 juin 2012 à 08:31
Bonjour,


Depuis quelques semaines l'état de mon pc portable Toshiba va de mal en pis:
Il y a quelques temps, en redémarrant mon ordi qui était en veille, l'écran est noir (mais n'est pas éteint). Au bout d'un moment je redémarre l'ordi. Et là, impossible de démarrer Windows. J'ai tout essayé en vain. En essayant de formater, j'obtenais un écran noir avec une flèche blanche.
J'ai finalement trouvé une solution: utiliser ultimate boot CD et effacer le contenu de mon DD via parted magic.
J'ai ainsi pu installer Windows 7 (j'utilisais auparavant windows vista) et mon ordi semblait revivre. Sauf que je me suis vite rendu compte qu'il y avait des ralentissements anormaux notamment quand windows update se mettait en marche et au bout d'un moment l'écran noir avec la flèche était de retour. Je réutilise donc ultimate boot mais impossible de démarrer parted magic. Il bloque à l'étape "creating etc/fstab".
J'ai ensuite essayé un peu toutes les méthodes de formatages dispos sur UBCD (y compris le formatage de bas niveau)mais ça plante sans arrêt. Et quand j'utilise le cd windows, arrivé au moment de choisir le DD sur lequel installer windows, j'ai un espace non alloué et ils me disent que je ne peux pas l'installer sur le DD. J'essaye de créer une nouvelle partition mais impossible, on me dit de vérifier que le DD est pris en charge dans le menu BIOS ou qqch comme ça.
En lançant l'iso parted magic sans UBCD celui-ci se lance mais je ne peux toujours pas formater mon DD (j'ai peut être raté qqch) et quand j'utilise Drive health (je suis plus sur du nom), il me disent que le DD est pas reconnu.
Avec Dban; il ne trouve pas l'espace à nettoyer.

Est-ce que qqn aurait une solution ou une idée du problème SVP? Et vaut-il mieux repasser sous vista? Je n'ai pas vraiment envie de racheter un ordi :-S.
J'espère avoir posté au bon endroit. Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi pour la longueur du message.



A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
11 juin 2012 à 01:37
Bonjour,
Tu sembles avoir un problème de disque dur.L'idéal serait de sortir ce disque de ton portable(facile) et de le brancher dans une tour,ce qui permettrait de le vérifier et éventuellement de le formater.Après ceci la réinstallation devrait se faire sans soucis
0
Ok merci beaucoup sorcierblanc^^.
Pour brancher le dd a une tour c'est en SATA c'est ça? Et par vérifier le disque tu veux juste dire regarder s'il est reconnu ou est-ce qu'il y a une manip particulière? En tout cas merci encore je vais essayer et je te tiens au courant.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
12 juin 2012 à 08:31
oui les ordi de maintenant c'est du sata
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
12 juin 2012 à 08:31
et oui effectivement ton probleme et un pb de disque dur
0