Envoi de spams via ma messagerie yahoo
Résolu
vcice
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que des emails ont ete envoyes a tout mon carnet d'adresse via ma messagerie yahoo a mon insu.
Apres avoir consulte ce forum, j'ai telecharge zHPDiag et ZHPFix, et j'ai une copie du diagnostic de la situation.
Je ne sais pas comment aller plus loin pour regler ce probleme. Est-ce que quelqun pourrait me donner la marche a suivre pour continuer?
Merci
Virginie
Je viens de me rendre compte que des emails ont ete envoyes a tout mon carnet d'adresse via ma messagerie yahoo a mon insu.
Apres avoir consulte ce forum, j'ai telecharge zHPDiag et ZHPFix, et j'ai une copie du diagnostic de la situation.
Je ne sais pas comment aller plus loin pour regler ce probleme. Est-ce que quelqun pourrait me donner la marche a suivre pour continuer?
Merci
Virginie
A voir également:
- Envoi de spams via ma messagerie yahoo
- Messagerie instantanée - Accueil - Messagerie instantanée
- Récupérer compte yahoo sans numéro de téléphone - Guide
- Yahoo messenger - Télécharger - Messagerie
- Supprimer compte yahoo - Guide
- Centre de messagerie - Guide
35 réponses
Je suis a l'etranger et je ne connais personne pour avoir acces a un cable pour ce test.
Ceci dit, j'ai fait un autre test: j'ai acces a un autre pc qui utilise aussi une cle 3G du meme provider de reseau. J'ai essaye de charger mon gmail et lemonde.fr sur les deux pc quasi en meme temps pour comparer les resultats:
- sur le pc sur lequel on a fait les manips j'ai le message d'erreur de gmail que j'ai copie dans mon post precedent mais j'ai acces au site du monde - j'ai juste des pb a charger les articles, a cause du serveur du monde.live qui est tres lent.
- su l'autre pc je n'ai aucun pb sur gmail en revanche je n'arrive pas du tout a acceder au site du monde.
Ce test vaut ce qu'il vaut mais du coup je penche plutot pour un pb de cle 3g aussi.
Ecoutes je suis prete a prendre "le risque" et assumer que c'est le cas . Au pire si je remarque des trucs bizarres ces prochains jours je te le dirai. Donc je propose de continuer - je ne sais pas d'ailleurs s'il y a encore des manips a faire?-
Qu'en penses-tu?
Merci
Virginie
Ceci dit, j'ai fait un autre test: j'ai acces a un autre pc qui utilise aussi une cle 3G du meme provider de reseau. J'ai essaye de charger mon gmail et lemonde.fr sur les deux pc quasi en meme temps pour comparer les resultats:
- sur le pc sur lequel on a fait les manips j'ai le message d'erreur de gmail que j'ai copie dans mon post precedent mais j'ai acces au site du monde - j'ai juste des pb a charger les articles, a cause du serveur du monde.live qui est tres lent.
- su l'autre pc je n'ai aucun pb sur gmail en revanche je n'arrive pas du tout a acceder au site du monde.
Ce test vaut ce qu'il vaut mais du coup je penche plutot pour un pb de cle 3g aussi.
Ecoutes je suis prete a prendre "le risque" et assumer que c'est le cas . Au pire si je remarque des trucs bizarres ces prochains jours je te le dirai. Donc je propose de continuer - je ne sais pas d'ailleurs s'il y a encore des manips a faire?-
Qu'en penses-tu?
Merci
Virginie
bonjour,
bizzare comme situation :
deux pc connectés avec le même type de clé, ils n'ont pas le même comportement !!!
il se peut qu'il y ait une autre explication :
- le problème de débit de la clé selon là ou tu te trouves
- la restriction d'utilisation de certains sites selon le pays ! (à voir)
tu utilises Firefox :
vas dans les options d'internet de Firefox, désactive tous les modules complémentaires.
Vide l'historique de navigation
essaie la navigation pour voir ce qu'il dit !
normalement, il devrait être plus fluide :D
tu as déjà MBAM sur ton pc (Malwarebytes' Anti-Malware)
lance le,
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Cause : Il se peut qu'une connexion réseau irrégulière ou instable empêche le chargement complet de certaines fonctionnalités Gmail. Généralement, cela n'entrave pas le fonctionnement global de Gmail et vous pouvez l'utiliser comme d'habitude.
bizzare comme situation :
deux pc connectés avec le même type de clé, ils n'ont pas le même comportement !!!
il se peut qu'il y ait une autre explication :
- le problème de débit de la clé selon là ou tu te trouves
- la restriction d'utilisation de certains sites selon le pays ! (à voir)
tu utilises Firefox :
vas dans les options d'internet de Firefox, désactive tous les modules complémentaires.
Vide l'historique de navigation
essaie la navigation pour voir ce qu'il dit !
normalement, il devrait être plus fluide :D
tu as déjà MBAM sur ton pc (Malwarebytes' Anti-Malware)
lance le,
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
J'ai desactive deux modules complementaires:
- Le avast web rep 7.0.1426
- Le 1clikdownloader 1.2
et tout de suite la navigation sur le net a ete plus fluide et rapide.
J'ai aussi efface l'historique de navigation.
Je viens d'avoir le rapport suivant du MBAM, apparemment pas de pb je crois:
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.06.14.04
Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Virginie :: PC-DE-VIRGINIE [administrateur]
Protection: Désactivé
14/06/2012 13:44:56
mbam-log-2012-06-14 (13-44-56).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 445673
Temps écoulé: 2 heure(s), 2 minute(s), 13 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
- Le avast web rep 7.0.1426
- Le 1clikdownloader 1.2
et tout de suite la navigation sur le net a ete plus fluide et rapide.
J'ai aussi efface l'historique de navigation.
Je viens d'avoir le rapport suivant du MBAM, apparemment pas de pb je crois:
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.06.14.04
Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Virginie :: PC-DE-VIRGINIE [administrateur]
Protection: Désactivé
14/06/2012 13:44:56
mbam-log-2012-06-14 (13-44-56).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 445673
Temps écoulé: 2 heure(s), 2 minute(s), 13 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
* Apres Delfix
Il reste encore le programme Malwarebytes. Le programme apparait dans panneau de configuration/programmes, et l'icone existe toujours sur le bureau et aussi sur la barre en bas a droite de l'ecran vers le haut parleur, l alimentation, l'horloge et tout le bazar. Est-ce que c'est normal ? Il faut garder ce programme Malwarebytes ou je peux le desinstaller depuis panneau config/programme ?
* Apres Ccleaner
Il reste toujours apres analyse/nettoyage fait deux fois toujours le meme fichier dans les supprimes. C'est normal ?
Windows MS search 256 KO 2 fichiers
0,25 Mo supprimes
En revanche il ne reste plus rien apres le nettoyage des registres
Il reste encore le programme Malwarebytes. Le programme apparait dans panneau de configuration/programmes, et l'icone existe toujours sur le bureau et aussi sur la barre en bas a droite de l'ecran vers le haut parleur, l alimentation, l'horloge et tout le bazar. Est-ce que c'est normal ? Il faut garder ce programme Malwarebytes ou je peux le desinstaller depuis panneau config/programme ?
* Apres Ccleaner
Il reste toujours apres analyse/nettoyage fait deux fois toujours le meme fichier dans les supprimes. C'est normal ?
Windows MS search 256 KO 2 fichiers
0,25 Mo supprimes
En revanche il ne reste plus rien apres le nettoyage des registres
* Apres Delfix
il reste MBAM, je te conseille de le conserver sur ton pc et lancer un scan rapide, après avoir mis à jour l'outil :D
* Apres Ccleaner
normal que les fichiers temporaires soient vidés :D
que dit ton antivirus ?
il reste MBAM, je te conseille de le conserver sur ton pc et lancer un scan rapide, après avoir mis à jour l'outil :D
* Apres Ccleaner
normal que les fichiers temporaires soient vidés :D
que dit ton antivirus ?
Je viens de faire tourner le scan rapide d Avast, pas de menace detectee (ceci dit il avait donne le meme resultat avant toutes les manips que tu m'as fait faire)
crée un nouveau point de restauration système, çe peut servire :D
pour l'info, les antvirus ne choppent pas tous les adwares !
as tu autres soucis ?
pour l'info, les antvirus ne choppent pas tous les adwares !
as tu autres soucis ?
Voila je viens de creer un nouveau point de restauration systeme.
Pas d'autres soucis ... (je voudrai bien refaire un diagnostic sur mon autre ordi) mais bon je t ai deja enormement sollicite et je n ai aucun element tangible pour l instant, c est juste pour etre tranquille car j avais aussi dowloade imesh sur cet autre PC aussi.) J ouvrirai une nouvelle discussion. Est-ce que je peux faire tourner un diagnostic par avast avec l'option PUP activee, et un par Malwarebyte?)
Sinon je veux vraiment te dire un grand merci pour ton aide, tu m as sorti d un vraiment mauvais pas.
En fait je ne connaissais pas vraiment votre site et c'est par hasard que je me suis lancee dans le forum. J ai eu beaucoup de chance de pouvoir beneficier de ton support, je ne sais sincerement pas comment te remercier.
J ai jamais fait autant de trucs informatiques que ces deux derniers jours et a ma grande surprise c etait plutot simple et interessant grace a tes instructions.
Le footer de tes messages correspond tout a fait a la qualite du service que tu propose en tout cas.
Bravo, pour ce super support, je suis ravie.
Merci infiniment
Virginie
Pas d'autres soucis ... (je voudrai bien refaire un diagnostic sur mon autre ordi) mais bon je t ai deja enormement sollicite et je n ai aucun element tangible pour l instant, c est juste pour etre tranquille car j avais aussi dowloade imesh sur cet autre PC aussi.) J ouvrirai une nouvelle discussion. Est-ce que je peux faire tourner un diagnostic par avast avec l'option PUP activee, et un par Malwarebyte?)
Sinon je veux vraiment te dire un grand merci pour ton aide, tu m as sorti d un vraiment mauvais pas.
En fait je ne connaissais pas vraiment votre site et c'est par hasard que je me suis lancee dans le forum. J ai eu beaucoup de chance de pouvoir beneficier de ton support, je ne sais sincerement pas comment te remercier.
J ai jamais fait autant de trucs informatiques que ces deux derniers jours et a ma grande surprise c etait plutot simple et interessant grace a tes instructions.
Le footer de tes messages correspond tout a fait a la qualite du service que tu propose en tout cas.
Bravo, pour ce super support, je suis ravie.
Merci infiniment
Virginie
:D
pour l'autre pc, ouvre un nouveau sujet et on verra ce qu'il a :D
une fois que tu as ouvert le sujet, faus un copier coller de son lien ici, je le regarderai après manger, en attendant, @++
pour l'autre pc, ouvre un nouveau sujet et on verra ce qu'il a :D
une fois que tu as ouvert le sujet, faus un copier coller de son lien ici, je le regarderai après manger, en attendant, @++
Excuses moi je m en occuperai demain car il est plus de minuit chez moi.
Encore grand merci et a bientot
Virginie
PS: est-ce que je dois mettre que le sujet est resolu ou je le laisse ouvert du coup?
Bonne soiree
Virginie
Encore grand merci et a bientot
Virginie
PS: est-ce que je dois mettre que le sujet est resolu ou je le laisse ouvert du coup?
Bonne soiree
Virginie
Tiens, malheureusement l'autre PC est aussi infecte comme je le craignais
Nom de la discussion
Detection de malwares (et autres?) sur mon PC
Voici le lien
www.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
Merci
Virginie
Nom de la discussion
Detection de malwares (et autres?) sur mon PC
Voici le lien