Création des sites

Résolu/Fermé
raygouda Messages postés 69 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 11 juin 2012 à 01:00
GameTwo Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 15 juin 2012 à 10:30
Bonjour, à tous

Je suis étudiant à la fac en informatique.J'ai appris la création des sites web dans le fond.En fait je peux créer un site web en allant sur notepad++ puis je tape les codes.
Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des cours afin de pouvoir créer des sites web de façon professionnels avec des logiciels comme Dreamweaver tout en respectant les normes internationales.

Merci.


A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
14 juin 2012 à 16:15
Bonjour,

Commencez simplement.
Vous connaissez le Site du Zero ? Il y a beaucoup de tutoriaux.
1
GameTwo Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 67
15 juin 2012 à 10:30
Il est vrai que le Site du Zéro offre beaucoup de cours gratuits et une possibilité d'aller beaucoup plus loin que de simples bases. Et puis il ne faut pas oublier qu'un site dont les codes on été tapés et verifiés par l'administrateur sont beaucoup plus fiables !
0
Salut, quelm est l'intérêt d'utiliser Dreeamweaver ou autre wygiwys si vous connaissez HTML et CSS?
Dreamweaver c'est en interface graphique ou en code, donc un notepad++ où vous pouvez utiliser des visuels pour générer du code. Donc si vous connaissez
HTML/CSS c'est 'relativement' intuitif.

J'ai appris la création des sites web dans le fond.
Dans le fond? Vous voulez dire les bases?
_Apprenez encore, les professionnels travaille pas avec Dreamweaver qui ne permet pas d'obtenir un résultat pro.

Pour cela(un résultat pro) il vous faut analyser/concevoir/développer vous même ou des logiciels de type CMS ou Framework pour faire le front office(interface applicative+affichage) et back office(gestion/interne).

Pour les normes web c'est le W3C du consortium web ici:
http://www.w3schools.com/
0
raygouda Messages postés 69 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
12 juin 2012 à 21:26
Oui pour dire le fond je parlais des bases.
Maintenant je voudrais savoir comment puis je me former pour savoir analyser/concevoir/développer moi même ou des logiciels de type CMS ou Framework pour faire le front office(interface applicative+affichage) et back office(gestion/interne).
Merci.
0