Probleme ram carte graphique Urgent!!

Diabloozzz -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour j'ai un enorme probléme j'ai 1310 Memoire graphique totale Dispo ma memoire partagée me bouf 1246 mo donc en totale j'ai 64 mo en vidéo dédiée je voudrait baisser ma mémoire systeme partagée pour augmanter ma memoire vidéo dédiée

A voir également:

9 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu ne peux pas augmenter la mémoire dédiée d'une carte graphique car c'est la mémoire qui se trouve sur la carte elle-même.
2
Diabloozzz

Donc en résumer ma carte a que 64 mo ? ou elle a 1310 ?
0

64Mo, et en cas de besoin (tout le temps ^^) elle va prendre sur la RAM du PC.
0
Diabloozzz

Parce que j'ai remarquer que defois elle monte a 102/100 et aufaite j'ai 4 giga ddr2
0
Diabloozzz

Et un overclocka sa pourrait y faire quelque chose?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Diabloozzz,

l'overclocking n'a rien à voir avec la mémoire partagée
c'est un réglage à faire dans le BIOS

si tu as un Windows 32 bits , tu peux lui attribuer 512 Mo supplémentaires

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Diabloozzz

Oui j'ai windows 7 32 bits pourrait tu me dire stp Vieuxbizon comment lui attribuer 512 mo sup,parce que avec mes 64 mo je vais pas aller loin.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour mon BIOS
au démarrage ( j'ai le panneau de la carte mère )
taper sur la touche de fonction "F2" ou bien sur la touche "Suppr"
pour ouvrir la page du SETUP ( ou BIOS )
dans "Advanced => Share Memory" et Entrée pour avoir les "Options"
sélectionner 256 Mo ou bien 512 Mo et valider avec la touche Entrée
je valide les changements avec la touche de fonction "F11" ( généralement indiqué dans la partie droite )
ressortir avec la touche "Esc" et valider par [Y]

on se déplace dans le SETUP avec le pavé de 4 flèches
( haut , bas , gauche , droite )
0
Diabloozzz

Bison je n'est pas trouver mais j'ai trouver le graphique memory que j'ai mis au max mais pas de changement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on va reprendre un à un ce que tu mets dans ton poste initial

<<<...j'ai 1310 Memoire graphique totale Dispo...>>>
tu le vois dans quelle fenêtre ???
0
Diabloozzz

Dans clique droit au bureau--->resolution d'ecran----> parametre avancer ensuite dans l'onglet "carte"
0

https://www.cjoint.com/?BFlxHYB7h44
donc tu as un PC portable

tout à fait normal pour ce qui est des valeurs que tu as
aussi voir réponse de BeFax
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25355463-probleme-ram-carte-graphique-urgent#1
0
Diabloozzz

Oui donc il n'y a rien a faire. ma carte graphique fait 64 memoires et si je met xp sa change?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ton chipset graphique se met au maxi de la mémoire partagée gérée par le BIOS et Windows en automatique
XP ne changera en rien à la mémoire dédiée au chipset graphique , qui elle est fixe

suivant ton BIOS , la seule chose que tu devrais pouvoir faire , c'est lui attribuer une valeur fixe de 128 Mo , de 256 Mo ou bien de 512 Mo en mémoire partagée

mais cela ne changera en rien à l' utilisation de Windows
0
Diabloozzz

Bon je vais fouiller dans le bios mais je ne pense pas...
0

Cela ne changera absolument rien aux performances.
0
Diabloozzz

La j'ai trouvé graphic memory que j'ai mis a 256 mb rien de differant j'ai toujours 64... (je dessespere)
0

c'est que ton BIOS du PC de marque est bridé

et pas la peine de désespérer , c'est aussi bien comme c'est
0
Diabloozzz

Et si je met xp je peut changer de mo?
0

Non, ça sera toujours pareil, c'est au niveau matériel, pas logiciel.
0
Diabloozzz

Ouii mon pere a dit qu'il et tatoué et que on peut rien changer méme le disque dure ,on peut plus changer soit méme. il faut passer par l'entreprise qu'il nous la vendu. Bref 64 mo adieux les jeux sur le portable.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ce n'est pas avec un PC portable de 400 à 500€ que l'on joue à des jeux intéressants
0
Diabloozzz

Yaurait t-il une solution pour le debridée?
0

non
0