Problème de disque dur

Résolu/Fermé
emilied - 9 juin 2012 à 21:14
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 10 juin 2012 à 00:17
Bonjour!

J'ai un problème avec mon ordinateur portable.

Depuis quelques jours, au démarrage, j'ai le choix entre un démarrage normal ou une vérification.
Si je choisis la vérification, ça vérifie tout puis ça plante au reboot.
Si je choisis d'ignorer et de démarrer normalement, ça ne démarre pas.
Si je choisis la vérification, que je l'annule et que je reboote, je me rends à windows, mais ça plante en 5 secondes et j'ai droit à un blue screen et des messages de ce style: stop o x oooooof4, c0000000021a77, fffffa8004.

Parfois, j'ai droit au message suivant: Le volume système sur le disque est endommagé.

Bref, tout va mal :P

J'ai donc créé une clé usb avec ubuntu desktop 12.04 dessus, et j'ai démarré le portable en bootant sur la clé. Tout roule, et j'ai pu récupérer mes fichiers importants (en les envoyant sur un DDE).

Puis, j'ai fait un test avec SMART Data, le résultat est le suivant:
5 Reallocated Sector Count; Value: 7 sectors
197 Current Pending Sector Count; Number of sectors waiting to be remapped. Value: 2 sectors
(tout le reste est OK).

Que dois-je faire?

Je tiens à spécifier que j'aimerais bien faire un ghost de mon système windows et ce, à partir d'Ubuntu (booté sur USB), si c'est faisable. Je peux envoyer le ghost sur mon DDE ou sur CD, à votre guise.

Sinon, mon disque dur est-il réparable ou va-t-il mourir?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
10 juin 2012 à 00:17
Bonsoir, le disque dur ne "meurt" pas . Au pire un formatage est ce qui lui fera le plus grand bien vu que vous avez récupéré vos données.*

CDT
0