Double alimentation,une carte graphique.

Fermé
Cararyn - 9 juin 2012 à 20:18
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 9 juin 2012 à 20:30
Bonjour,
Voila il y a quelque jours mon alimentation Lepa 600W est tombée en panne,je suis donc revenu sur mon ancienne alim 480W.
Problème : ma carte graphique nécessite 2 fiches dédiées a la carte graphique alors que mon ancienne alim n'en a qu'une.
Or,j'ai l'acquisition d'une autre alim 480W qui elle aussi possède une fiche dédiée a la carte graphique.
Alors je me demandais : Si je gardais ma première alim pour alimenter la majeure partie de mon pc (carte graphique,processeur,ect..)plus une fiche sur ma carte graphique et que je branchais ma seconde alim seulement pour sa deuxième fiche,aurait-ce une chance de marcher sans risques ?
Je vous remercie d'avance.



A voir également:

1 réponse

Tu ne peux brancher qu'une seule alim car elle ne fonctionne que branchée sur la carte mère.
Pour nécessiter 2 fiches, il faut savoir combien ta CG consomme au max et ensuite voir si ton alim peux fournir. Par exemple une alim 80+ bronze doit avoir un rendement de 80%, donc 385W réel. Faut donc que ta machine consomme au total moins que ces 385W.
0
Merci pour ta réponse rapide,je sais désormais que ce n'est pas possible.
Plus qu'a prendre mon mal en patience désormais.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 juin 2012 à 20:30
Tu ne peux brancher qu'une seule alim car elle ne fonctionne que branchée sur la carte mère. 


ça c'est pas le soucis majeur, on peut démarrer l'alimentation avec un trombone. Ensuite relié à la multiprise elle se coupe quand tu coupe le pc et s'allume quand tu l'allume.

Je me suis toujours posé la question de savoir si ça marchait deux alimentation classiques dans une même tour, sans jamais osé tester.
0