Installation de Kubuntu au mauvais endroit

Fermé
Homme35 - 9 juin 2012 à 17:07
mamiemando Messages postés 33298 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 10 juin 2012 à 09:25
Bonjour,

je vous parle présentement avec windows 7 mais lors de l'installation de Kubuntu en rebootant, tout s'est installé normalement mais il a partitionné le mauvais disque dur. Alors je ne vois pas Kubuntu dans la liste de systeme d'exploitation à choisir. J'ai aussi ubuntu version 12.04 de déjà installé si besoin est. Là je voudrais départitionné le disque dûr partitionné en erreur sans devoir le formater afin de ne pas perdre le stock appartenant à Windows dessus.

Je ne comprend encore pas comment il a pu se tromper de disque dur. Quelqu'un est-il capable de me conseiller de quoi autre que le formatage sans que je perde mes données Windows. Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33298 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 7 791
10 juin 2012 à 09:25
Peu importe le disque dur sur lequel est installé kubuntu, il devrait apparaître dans ton menu de démarrage grub.

Au pire réinstalle kubuntu et supprime les anciennes partitions kubuntu et fais un partitionnement manuel pour être sûr de l'endroit où tu installes. Tu peux te baser sur ce tutoriel :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque

Mais sinon il y a un truc que je ne comprends pas vraiment. Si l'idée est de tester kubuntu (ou plus exactement kde), pourquoi n'installes tu pas le paquet kubuntu-desktop sur ton ubuntu déjà installée ?

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install kubuntu-desktop


Bonne chance
0