Trojan

Résolu
nanardu78 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lamiss -
Bonjour, après un problème lié à Live Security Platinium dont je n'arrivais pas à me débarrasser, mon ordinateur et plus particulièrement Microsoft Security Essential a commencé à me trouver des virus. J'ai redémarré mon ordinateur et depuis Mcrosoft Security Essential commence par me dire que tout vas bien puis il m'annonce un danger avant de lancer une analyse qu'il ne peut bien sur pas finir et enfin quand je lui demande de faire les actions recommandées pour le fameux danger détecté on m'annonce que le pc va redémarrer dans une minute. MSE essaie de supprimer le virus mais il n'a jamais le temps puisque le pc redémarre automatiquement avant. Voila le non du fameux virus que MSE essaie toujours de supprimer :

trojan:win64/Sirefef.W

J'ai essayé de désactiver le redémarrage automatique, une récupération système... mais rien à faire. Je vous serais très reconnaissant de m'aider alors merci d'avance.

129 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Ce n'est pas grave.

Tu peux refaire la manip', si DelFix ne trouve rien, c'est qu'il a fait son travail.
0
nanardu78 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Super bon alors il ne me trouve rien enfin je crois :

# DelFix v8.8 - Rapport créé le 11/06/2012 à 02:37:43
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Ehoarn - EHOARN-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Ehoarn\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [474 octets] - [11/06/2012 02:37:43]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [597 octets] ##########
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Exact.
0
nanardu78 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour Ccleaner, le quel je lance ? Le Ccleaner ou bien le Ccleaner64 ? Il sont datés du même jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le 64 est 2x plus gros.
0

Autant utiliser la version 64 bits puisque tu as un Windows 64 bits.
0

Ok, Ccleaner c'est fait alors je vais réinstaller MSE. Et est-ce que tu aurais un truc pour faire de la place sur mon pc parce que j'ai que 8,3 Mo de libres sur mon disque C même si il me reste les 3 autres disque... Un disque C plein à craquer ça fait ramer un ordi.
0

8.3 Go tu veux dire ?

Dans le rapport ZHPDiag, il y avait écrit :

"System drive C: has 6 GB (5%) free of 116 GB"

Les jeux qui prennent par exemple 10 Go, essaie de les mettre sur une autre partition.
0

J'ai lancé une analyse rapide de MSE donc je vais bien voir et demain je ferrai une analyse complète.
0

Ça roule, bonne nuit.
0

Oui merci beaucoup encore et bonne nuit.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

j'ai pas maté le adwcleaner mais ça est à virer aussi : 2012-05-31 15:41 . 2012-05-31 15:41 -------- d-----w- C:\Kreapixel

les merdes kreapixel (adware)
0

Bonjour, dois-je garder Malwarebytes ? Ccleaner je pense qu'il est bon de le garder après je sais pas à quelle fréquence l'utiliser. Autrement vous me conseillez quoi pour éviter ce genre de problème maintenant ? Un scan de MSE rapide tous les jours ?

Merci en tout cas et bonne journée.
0

Oui garde Malwarebytes' Anti-Malware, il peut être pratique pour désinfecter.

"Autrement vous me conseillez quoi pour éviter ce genre de problème maintenant ?"

--> https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf

MSE ne détecte plus rien ?
0

Dernière question : Que me conseillez vous pour virer tous mes jeux et les dossiers s'y rapportant qui sont sur mon disque C, sur un autre disque dur (mon pc à quatre disques durs de 250 Go) plutôt que de tous les désinstaller avant de les réinstaller autre part ce qui prend un temps infini pour des jeux de 15 Go ?

Merci à vous.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour nanardu78 et bonjour tout le monde !

Je vois que tu es sorti de l'auberge ;-) contente pour toi.

Cordialement
0

Heho ! C'est depuis 7h30 que je suis sorti de l'auberge seulement là j'ai un trou entre mes cours :)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Oui, je sais, je viens de lire tout le post ...
0

Quelqu'un a t il une idée ? J'ai regardé sur comment ça marche mais rien trouvé et sur internet j'ai pas trop confiance dans ce que je trouve.

Merci

PS: j'avais oublié que j'avais pas cours cet aprèm (je sais gros flemmard que je suis).
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Yop,

Tu peux faire ce ménage : https://gen-hackman.kanak.fr/
0

Il faudra que je prenne le temps de le lire ^^
0

Super et sinon autre chose, lorsque jevais dans l'onglet historique de MSE, les éléments en quarantaine sont affichés et je peux voir tous les éléments qui ont été trouvés hier dis infectieux. Sont il encore en quarantaine ou sont ils supprimés ?

Je vais essayer le truc de ménage. Merci.
0

Ils sont dans la 40aine.

Voir : http://www.microsoft.com/fr-dz/security_essentials/Support/12c0872a-b877-437a-9fe3-1ada724b4582.aspx pour la vider.
0

Bon j'ai fait un gros nettoyage avec ce que j'ai pu trouver sur vos liens et maintenant je fais une analyse complète de tous mes disques dur pour être sur que tout va bien. Quand j'ai supprimé les virus en quarantaine mon pc m'a mis un code d'erreur mais il a tout supprimer apparemment. Sinon des idées pour déplacer mes jeux sans les désinstaller et en conservant les sauvegardes ?

Merci beaucoup en tout cas.
0