Faire des jeux videos payants

Résolu
aumord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aumord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir si créer un jeu vidéo 3D soi même et faire un système de payement (comme tel objet= 1€) est legal ? Je veux dire que l'on est pas dans une entreprise ou société mais qu'on a pas de boulot et qu'on crée tout seul un jeu.
Merci d'avance pour vos réponces.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

J'imagine que pour être légal il te faudra être déclaré comme commerçant, car toute vente devrait apriori comporté une part de TVA reversé à l'Etat, ce qui nécessite quelques démarches administratives pour être dans la légalité.

Ensuite, il y a très certainement une législation spécifique pour les payements sur internet que tu dois respecter, par exemple tu devras faire appel à un service tiers de payement (comme Paypal ou autres) car tu ne peux pas toi même récupérer les numéros et codes de carte bancaire...

Bref, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît, et si c'est pour vendre 1 jeu ou 2, il vaut mieux te tourner vers les plateformes d'achats/ventes qui existent déjà (app store etc.)
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

ok merci pour le conseil.
0