Macro fichier clients

Résolu/Fermé
stef - 9 juin 2012 à 13:45
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 12 juin 2012 à 03:58
Bonjour à tous,


En colonne "B" j'ai tout les noms de mes clients de B8 à B......

J'aimerais trouver une Macro qui me permet après un clic sur une image de chercher toutes les lignes de la colonne B reprenant le nom du client que je tape dans la cellule D1

En résumé un filtre sur la colonne B "le filtre se trouve dans la cellule B7".

d'avance merci pour votre aide.

stef.


A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 10/06/2012 à 00:53
Re,
Me doutais bien que c'était un truc dans ce genre mais comme tu ne donnais pas de détails..
Télécharge le classeur en référence sur cette astuce
La majorité des fonctions ne t'intéresserons probablement pas, regarde plutôt la fonction de filtre sur une feuille, elle répond à ce que tu cherche.
Tu dis...
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 10/06/2012 à 01:22
Bonsoir tout le monde,

Salut lermite,

J'ai voulu tester ton fichier mais y'a un pb,
Dans le code :
Sub InitTxt()
...
Workbooks("Publipostage Fiche.xls").Activate
et ton fichier s'appelle Publipostage_Fiche.xls (avec un _ )

Stef,
une autre proposition :
pas tout à fait ce que tu voulais mais en plus pratique je pense. Ca devrait le faire...
Pas d'image, pas de clic, une textbox qui filtre au fur et à mesure de ta saisie toutes les lignes qui contiennent la chaine.
Majuscules et minuscules sont indifférenciées mais pas les lettres avec et sans accents.
Si tu la vides tu retrouves toute ta liste non filtrée.
Il faut conserver le filtre auto qui démarre en A car j'ai supposé qu'il y avait qcq chose (si tu veux le démarrer en B adapter la macro).
Tu peux mettre la textbox où tu veux (D1 si tu préfères).

fichier exemple https://www.cjoint.com/?BFkbhJ3hYYF

Dis si ça te va

eric
0
bonjour eriiic et lermite 222

@lermite je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ton fichier test (je ne suis que débutant en VBA)
@eriiic merci pour ton fichier c'est vraiment ce dont j'avais besoin.

un super grand merci a vous deux pour votre temps et votre aide précieuse.

aujourd'hui en Belgique c'est la fête des Père et je tiens à vous souhaiter ainsi que toutes les autres personnes du Forum "une bonne fête des pères" si vous rentrez dans les conditions.

bonne fin de week-end.

stef.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 11/06/2012 à 01:19
Salut Eric, en fait c'est EXACTEMENT ce que ma démo fait sauf que ça agit sur toutes les colonnes et que j'emploi une classe pour les évènements des textBox.
Concernant le _ dans le nom du fichier, j'attire bien l'attention dans l'astuce sur ce problème. Les espaces sont remplacer par des _ par mon hébergeur.
A+
Stef -> bonne fête des pères à toi aussi.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 juin 2012 à 10:05
Salut lermite,

Ben je suis comme tout le monde, je clique sans lire pour voir le classeur... ;-)
Peut-être que ça simplifierait si tu renommais le classeur non ?

eric
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
11 juin 2012 à 19:20
Renommer comment ? sur Cjoint tu aurais BFltp2ieTo6_publipostage_fiche
Sur d'autre hébergeur ce serait encore différent...

A+
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 juin 2012 à 17:15
Bonjour,
Le plus simple serrait de mettre un filtre automatique.
A+
0
bonjour Lermite222

merci d'avoir penché sur le problème, j'ai déjà effectué cette option en attendant, mais je me demandais si il existait un Macro pour cet option afin d'éviter de chercher le client dans le menu déroulant car quand il y en a 1000 c pas toujours cool.

je te remercie quand même d'avoir répondu.

bon week end

stef.
0