Adresse ip publique et Freebox

fredoo76140 -  
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me pose une question. Normalement j'ai une adresse ip publique (80.X.X.X). Mais lorsque je me connecte sur mon ftp (intégré à la freebox) grâce au nom de domaine mafreebox.free.fr il se connecte à ma box via une adresse ip publique différente (212.X.X.X) ...

Comment cela ce fait-il ? Normalement j'ai qu'une adresse ip publique ! :s

A voir également:

3 réponses

Fry

Salut,

Probablement l'adresse d'un proxy Free.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Les connections vers l'adresse 212.27.38.253 (mafreebox) sont reroutées par la freebox vers elle-même. Tu peux le vérifier en faisant un ping, tu obtiens les mêmes valeurs que si tu faisais un ping vers ta freebox en local.
0
fredoo76140

Ca signifie que le nom de domaine mafreebox.free.fr n'est pas utilisable en dehors de mon LAN ?
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Tout à fait.
d'ailleurs c'est le même nom pour tous les freenautes, mais ce n'est pas la même bosque qui répond.
pour etre utilisable de l'extérieur,
il faudrait un nom genre:
mon-identifiant-free.mafreebox.fr qui lui pourrait pointer sur ton adresse ip publique, comme ton reverse dns
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
je pense que tu peux vérifier par un traceroute (tracert) que ça ne sort pas de ton réseau local.
0