Aide à l'achat nouveau portable

Fermé
Sivy0912 - 8 juin 2012 à 20:44
 sivy0912 - 12 juin 2012 à 21:21
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau portable, surtout pour de la bureautique et du multimédia (films, photos). Ce serait aussi l'occasion de me remettre aux jeux vidéo (je pense à L.A. Noire et Anno 2070).

J'hésite entre plusieurs versions du Asus N56 :
http://www.fnac.com/Asus-N56VM-S3131V-15-6-LED/a4083829/w-4?from=301
http://www.fnac.com/Asus-N56VZ-S4086V-15-6-LED/a4072492/w-4?from=301
http://www.amazon.fr/gp/product/B007L3G4R2/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g147_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1XZ8B4DPRSTECM4PPPE6&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

L'idée de pouvoir enfin regarder des films en Blu-Ray me plait, mais sur un écran 15", je me dis que ça ne vaut pas trop le coup de payer si cher, non ? Quelqu'un a déjà testé ? Et j'ai vraiment pas envie de me trimbaler un ordi plus gros.

Si quelqu'un a un quelconque avis sur l'Asus n56, je suis preneuse (risque de surchauffe ?) Dans le même genre, y'a le Toshiba P850-304, mais j'aime beaucoup moins le design, et je vois pas l'intérêt d'avoir un Blu-Ray sur un écran pas en full HD.

Merci pour vos réponses !

4 réponses

Jojobarjo555 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 16
8 juin 2012 à 20:53
Si tu veux un ordi pour jouer à des jeux vidéos alors il faudra une machine de guerre! Moi perso jte conseille un Alienware, j'en ai un et je suis super satisfait de la qualité d'image,ça rame pas,Y a de la place sur le disque dur pour stocker tout les isos de tes cd pour éviter de sortir tes Cd à chaque fois. Meme si il est un peu cher, ca vaut la peine de dépenser
un peu plus que d'habitude parceque si t'chète un Alienware je te garantie un ticket pour le paradis.

J'espère t'avoir aidé
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 juin 2012 à 21:18
Alienware c'est très cher par rapport à la config et pas forcément de meilleure qualité qu'un Asus ROG ou un MSI.
0
Je viens d'aller faire un tour sur alienware, et je les trouve vraiment moches ces ordis ! :) Un design très 'masculin', genre les jeux vidéos c'est que pour les mecs...

Après, c'est peut-être une bonne marque, mais je me définie comme un petit gamer, je pense pas avoir besoin d'une machine sur-puissante ! Je joue de temps en temps seulement, je pense qu'une bonne carte graphique supportée par un bon processeur avec un bon système de ventilation fera l'affaire.

Après, la question est de définir ce qu'est une bonne carte graphique, un bon processeur et un bon système de ventilation...
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 8/06/2012 à 21:27
Slt,

Recherches-tu un minimum de mobilité avec ton portable ?

Pour les Blu-ray, achète une platine à brancher sur ta TV, ce sera beaucoup mieux pas forcement plus cher.
Le réel intéret du N56VZ-S4086V c'est l'écran 1920 x 1080.

En tout cas, tout ça c'est très cher et pas forcement beaucoup mieux qu'un PC à 700/800€ en jeux (surtout celui avec la GT630M qui est une GT540M renommée).
De plus je ne te conseille pas d'acheter à la Fnac, ce ne sont pas des séries constructeur bénéficiant de la garantie Asus de 2ans et fournis avec sacoche et souris comme tu pourrais retrouver sur des sites agréés:
https://www.materiel.net/
http://www.templeinformatique.com/
https://www.ldlc.com/

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Oui, je suis déjà allée voir sur ces sites, je ne pensais pas forcément acheter à la Fnac. Je m'étais posée la question de la garantie, tu viens de me donner la réponse.

Mais j'hésite vraiment à prendre l'Asus avec BR et écran full HD, d'une part parce que c'est cher, et d'autre part j'ai entendu que c'était fatiguant pour les yeux. Quant à la carte graphique, je savais déjà qu'une 630 était une 540 renommée, c'est pourquoi j'ai mis le lien pour Amazon où ils proposent une 650 (je crois que celle-là est vraiment nouvelle, mais pas sûre), mais 100€ de plus sans BR ni full HD, ça me fait tiquer.

Une 630 me suffit-elle pour les jeux que j'ai mentionné ? Et y'a pas un risque de surchauffe avec la configuration 650 ?

Ensuite, peut-être que je peux trouver moins cher, mais j'ai flashé sur cet Asus... Et oui, je cherche pas plus gros que 15" pour qu'il soit transportable en sac à dos ou bagage cabine.

Et pour l'instant, je n'ai pas de TV : si j'en avais une, je ne me poserais pas la question BR ou pas BR sur mon ordi portable...
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 juin 2012 à 22:58
Je trouve le fullHD quand même particulièrement bien car ça te permet d'avoir beaucoup plus d'espace affichable.
Après fatiguant pour les yeux, ça va dépendre pour qui. Moi ça ne me dérange pas, au contraire l'image est meilleure, mais il est vrai que j'ai une vu plus qu'excellente (14/10) alors que certaines personnes qui ont déjà besoin de mettre des lunettes pour lire le journal trouvent qu'en 1366x768 c'est déjà trop petit donc tout dépendra de toi.

Je pense que le mieux pour un écran 15,6" serait du 1600x900.

Si tu n'as pas de TV, en effet un Bluray peut-être simpa sur le PC, surtout si tu voyage. Après, sur un si petit écran tu ne verras pas forcement la différence entre une vidéo 1080p et 720p mais ce sera visiblement mieux qu'un DVD ou DivX.

La GT650M est vraiment très bien, presque aussi performante qu'une GTX560M tout en consommant bien moins.
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 juin 2012 à 23:07
Donc si tu peux te le permettre, modèle compatible blu-ray, je te conseillerais plutôt ce modèle:
https://www.materiel.net/produit/201202220056.html

Le disque-dur est mieux car plus rapide (7200Trm sur un PC à ce prix, c'est pas du luxe).
Il est garanti constructeur 2ans et fourni avec sacoche et souris.
0
Ok, merci pour tes conseils !

Avec cet ordi, si vraiment la full HD me fatigue, je suppose que je pourrais passer en résolution 1600x900 ? (question bête ?)

Et j'y connais pas grand chose, mais 7200 Trm, ça ne risque pas de trop chauffer ? C'est bien d'avoir les composants puissants, mais si la ventilation ne suit pas...
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
10 juin 2012 à 00:56
Bien sur, tu pourras mettre la résolution que tu veux (qui peut le plus, peut le moins).

7200trm ça ne change rien niveau chauffe et le disque dur est l'élément bridant le plus un PC aujourd'hui. S'ils mettent généralement des 5400trm c'est parcequ'ils sont moins chers et que les gens ont tendance à regarder la capacité plutôt que la vitesse. C'est un tort car sous windows , on gagne bien souvent plus de fluidité avec un disque dur plus rapide plutôt qu'un plus gros processeur.
0
Merci beaucoup pour tous tes conseils ! je pense acheter celui que tu m'as conseillé. Il est cher, mais mon ordi actuel est tellement lent que je vais craquer...
0