Connecteur chargeur HS ?
Résolu
bart44
Messages postés
330
Statut
Membre
-
bart44 Messages postés 330 Statut Membre -
bart44 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un soucis avec mon PC portable Compaq.
Dimanche dernier, j'ai branché mon chargeur à mon PC, la petite diode pour indiquer que le courant passe était restée éteinte, et je n'arrivait plus à allumer mon ordi (je précise que ma batterie est morte, et que le problème ne peut pas venir du chargeur car j'en ai essayé plusieurs).
J'ai donc décidé de démonter mon PC, et j'ai remarqué, que quand il n'y à pas de mémoire vive, pas de lecteur CD, pas d'écran, la diode du connecteur s'allume 10sec et s'éteint, et après avoir remonté mon PC, la diode reste éteinte.
Je ne comprend pas trop, le problème vient'il du connecteur pour le chargeur ?
Merci de m'aider si vous avez une solution
Merci d'avance
Bonne soirée.
config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
J'ai actuellement un soucis avec mon PC portable Compaq.
Dimanche dernier, j'ai branché mon chargeur à mon PC, la petite diode pour indiquer que le courant passe était restée éteinte, et je n'arrivait plus à allumer mon ordi (je précise que ma batterie est morte, et que le problème ne peut pas venir du chargeur car j'en ai essayé plusieurs).
J'ai donc décidé de démonter mon PC, et j'ai remarqué, que quand il n'y à pas de mémoire vive, pas de lecteur CD, pas d'écran, la diode du connecteur s'allume 10sec et s'éteint, et après avoir remonté mon PC, la diode reste éteinte.
Je ne comprend pas trop, le problème vient'il du connecteur pour le chargeur ?
Merci de m'aider si vous avez une solution
Merci d'avance
Bonne soirée.
config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
A voir également:
- Connecteur chargeur HS ?
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Connecteur dock ✓ - Forum iPad
- Symptome processeur hs ✓ - Forum Processeur
- Mon ordinateur ne détecte plus le chargeur - Forum Matériel & Système
- Chargeur qui decharge - Forum Sony
3 réponses
Il y a une fuite de courant au niveau de la carte-mère, aggravé avec la présence des barettes de RAM et/ou de l'écran et/ou du drive CD.
Je te suggère le changement de... du PC en fait, vu que c'est un portable.
Je te suggère le changement de... du PC en fait, vu que c'est un portable.
Je viens de comprendre, dès que j'enlève la batterie du PC (je reprécise que ma batterie ne tenait plus que 2/3 minutes), le voyant à coté du chargeur s'allume 10 secondes, puis il s'éteint.
Dès que je remet la batterie dans son emplacement, le voyant du chargeur ne s'allume plus du tout.
Maintenant que je sais comment, j'aimerais savoir pourquoi.
Dès que je remet la batterie dans son emplacement, le voyant du chargeur ne s'allume plus du tout.
Maintenant que je sais comment, j'aimerais savoir pourquoi.
Oui.
Après, je ne donne une solution qu'au problème décrit, pas celui auquel tu fais face! J'espère que tu saisis la nuance.
" le vendeur m'avait dit que le connecteur pour le chargeur était naze "
Ce qui expliquerait qu'au dela d'un certain niveau de consommation, l'alimentation flanche... Répare le connecteur, et avise ensuite.
Après, c'est vraie que quand l'ordi est démonté, le courant à l'air quand même de passer 10sec, après plus.
Ca pourrait donc dire que cette pièce marche encore, mais que comme tu dit, il y ai une fuite de courant sur la carte mère.
Il y aurai'il une solution (utiliser quelques chose pour tester le courant pas exemple), pour vérifier cette supposition ?
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Ordinateur-portable/portable-compaq-allume-sujet_126243_1.htm