Capter des chaines étrangères

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous !
Alors voilà, j'ai une folle envie en ce moment de regarder la télé espagnole et anglaise car en plus je suis en vacances pour un bon bout de temps ...
En trainant sur pas mal de forums j'ai cru comprendre qu'il fallait que je change l'orientation de ma parabole. Je précise que j'ai un décodeur TSF8000HD Freesat avec donc une carte viaccess le tout avec une parabole pointée sur HotBird (lequel ? ) bref donc ma question est la suivante : Que dois-je faire pour recevoir des chaines étrangères ?

3 réponses

bonjour,pour les chaines anglaises un recepteur sat classique suffit,le bouquet freesat
etant diffuse en clair
pointage sat:28,2° est
taille antenne :en principe 60 cm moitie nord france,80 cm moitie sud ,perso,a limoges 60 cm suffisent
en clair: bbc1,2,3,4,itv1,2,
3,4, channel 4,5, film four,more four,cbs reality,cbsaction,movies for men.....y en a pour tous les gouts et tous les programmes sont soustitres en anglais : pratique pour parfaire son anglais
les principales chaines existent en hd
gros plus: diffusions d'evenements sportifs en clair alors qu'en france ceux ci sont cryptes: winbledon,foot....
perso: j'adore!!!!!
liste chaines:https://www.freesat.co.uk/why-freesat
precision: toutes les chaines de la bbc sont sans pub!
votre deoduer est un modele fransat domc si vous recevez les chaines tnt via ce decodeur,votre antenne et orientee sur atlantic bird5° ouest( eutelsat w 5° a ouest), pas sur hotbird
qt aux chaines espagnoles, la plupart sont cryptees( 30° ouest hispasat et 19,2 est ( canal+ espagne),le choix est restreint
le mieux est d'installer une parabole supplementaire reliee a un recepteur sat numerique free to air,exemple:https://www.pixmania.com/
D'accord, merci beaucoup !
Donc si je pointe mon antenne 28,2° est je ne pourrai plus avoir les chaines Françaises et je devrai donc acheter une autre parabole avec un autre recepteur ? Et pour les chaines espagnoles, je viens de voir que 19,2° est c'était pour Astra, donc si je fait ça je n'aurai rien ?
Merci de votre aide !
si vous voulez recevoir les chaines francaises via votre decodeur actuel ( type fransat) ,votre antenne doit etre dirigee vers le sat positionne a 5° ouest: confirmez si c'est bien fransat qui vous permet de regarder les chaines francaises
pour recevoir,ds votre cas un deuxieme sat,en l'occurence celui positionne a 28,2° est : une seconde parabole est indispensable
un decodeur sat numerique simple dedie a cette parabole sera le moyen le plus confortable
autre possibilite:si votre decodeur gere le diseq,alors vous pourrez relier vos deux antennes a un boitier diseq et votre decodeur actuel a ce petit boitier de commutation,qd vous zapperez d'un sat a l'autre le decodeur enverra un signal au boitier diseq qui commutera vers la parabole correspondant a la chaine regardee : le boitier diseq:https://www.2galli.fr/commutateur-diseqc-2-0-2-entrees-terra-electronics,fr,4,TRU4508.cfm
votre decodeur servimat doit etre compatible disecq( voir notice) pour commuter d'une parabole a l'autre : verifiez ce point
precision pour astra 19,2° est: les chaines espagnoles en clair se limitent a une poignee,tout le reste est crypte