Gros soucis apres changement de boitier...
stefan661
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
stefan661 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stefan661 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j espère que vous pourrez m éclairé ,parce-que je suis bien deg^^
j ai décidé aujourd'hui de changer de boitier car j avais un moyen tour(de daube) et c était très serre et ça chauffais pas mal en raid (jeu vidéo).
donc aujourd'hui je reçois ma tour (bien cool d ailleurs ^^) une nzxt switch 810
le problème donc une fois tout sorti de mon ancien boitier (j ai bien poser mes mains sur le métal intérieur de la tour(électricité statique) j ai bien tout poser a plat et ensuite j ai bien tout monté dans le nouveau boitier et au moment fatidique : DEG^^
donc aucun port USB alimenté (ils sont pourtant bien branché) et mon écran (test deux écrans différant en dvi / HDMI / vga ) reste noir ,me dit aucun signal .
j ai test de changer la mémoire ..rien..
donc ma config: carte mère ms 7728 v2 (medion apparemment mon plus gros point faible)
processeur i 7 2700k
RAM 16g (2x8) corsair
carte graphique nvidia gtx 560ti 2 giga (gainward phantom²)
disc dur 1t seagate (le ssd arrive^^)
alim 650w (un peu de la daube mais logiquement demain j enrecois une autre une corsair 1000w et des brouettes
boitier nzxt switch 810
le reste je pense n est pas tres important^^
voila je suis vraiment ds la panade j ai réellement besoin de conseils avisé, je vous laisse donc me répondre si vous le voulez bien et me conseillé (j ai besoin du pc assez rapidement ou de savoir si je dois commander un truc ou pas avant demain pour l avoir rapidement (besoin pour taff et jeu hardcore^^)
merci d avance .
j espère que vous pourrez m éclairé ,parce-que je suis bien deg^^
j ai décidé aujourd'hui de changer de boitier car j avais un moyen tour(de daube) et c était très serre et ça chauffais pas mal en raid (jeu vidéo).
donc aujourd'hui je reçois ma tour (bien cool d ailleurs ^^) une nzxt switch 810
le problème donc une fois tout sorti de mon ancien boitier (j ai bien poser mes mains sur le métal intérieur de la tour(électricité statique) j ai bien tout poser a plat et ensuite j ai bien tout monté dans le nouveau boitier et au moment fatidique : DEG^^
donc aucun port USB alimenté (ils sont pourtant bien branché) et mon écran (test deux écrans différant en dvi / HDMI / vga ) reste noir ,me dit aucun signal .
j ai test de changer la mémoire ..rien..
donc ma config: carte mère ms 7728 v2 (medion apparemment mon plus gros point faible)
processeur i 7 2700k
RAM 16g (2x8) corsair
carte graphique nvidia gtx 560ti 2 giga (gainward phantom²)
disc dur 1t seagate (le ssd arrive^^)
alim 650w (un peu de la daube mais logiquement demain j enrecois une autre une corsair 1000w et des brouettes
boitier nzxt switch 810
le reste je pense n est pas tres important^^
voila je suis vraiment ds la panade j ai réellement besoin de conseils avisé, je vous laisse donc me répondre si vous le voulez bien et me conseillé (j ai besoin du pc assez rapidement ou de savoir si je dois commander un truc ou pas avant demain pour l avoir rapidement (besoin pour taff et jeu hardcore^^)
merci d avance .
A voir également:
- Gros soucis apres changement de boitier...
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Boitier tv hdmi - Guide
- Changement de voix - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
24 réponses
Bonsoir, alors pour les USB, malheureusement ça arrive et la c'est retour SAV sinon pour l'écran, comment un boitier peut - il en être la cause????? Vous avez surement mal fait un branchement quelque part. Vérifiez tous les branchement externes et internes (alimentation).
j ai oublié de préciser que tout fonctionnait il y a encore quelques heures ( en gros avant que je décide d améliore quelque chose qui fonctionnait^^)
bonsoir ,
oui mon entonnement aussi quand j ai allume la nouvelle tour les USB de la carte mère ne fonctionnent pas non plus .
donc cela ne vient pas du boitier idem pour l écran je me suis dit la même chose mais j ai beau regarde partout tout est bien branche il semble (il n y a pas trop de possibilités en même temps)
edit:
j ai sinon de cote mon ancien pc (un dell 521 core 2 duo 2ghz (et des brouettes^^) la carte mère est t elle récupérable pour ma config actuelle histoire d attendre tranquillement du plus gros matos( en gros puis je mettre mon cpu ma carte graphique et le boost en mémoire ? (j ai peur de la réponse )
oui mon entonnement aussi quand j ai allume la nouvelle tour les USB de la carte mère ne fonctionnent pas non plus .
donc cela ne vient pas du boitier idem pour l écran je me suis dit la même chose mais j ai beau regarde partout tout est bien branche il semble (il n y a pas trop de possibilités en même temps)
edit:
j ai sinon de cote mon ancien pc (un dell 521 core 2 duo 2ghz (et des brouettes^^) la carte mère est t elle récupérable pour ma config actuelle histoire d attendre tranquillement du plus gros matos( en gros puis je mettre mon cpu ma carte graphique et le boost en mémoire ? (j ai peur de la réponse )
Alors, reprenons tout depuis le début.
Carte mère bien installée, ne bouge pas??
Processeur bien remis avec pate thermique (un peu mais pas trop)??
Ventirad bien placé?? Est il bien connecté à la carte mère par CPU FAN?
Carte mère bien alimenté ATX 24 et P4 ou 8 bien enfoncé?
RAM bien placées dans leurs channels et bien clipsées?
Carte graphique bien placée, enfoncée, vissée et alimentée en pci-e 6 pins +2? Lecteur et HDD alimentés et connecté sata carte mère?
Carte mère bien installée, ne bouge pas??
Processeur bien remis avec pate thermique (un peu mais pas trop)??
Ventirad bien placé?? Est il bien connecté à la carte mère par CPU FAN?
Carte mère bien alimenté ATX 24 et P4 ou 8 bien enfoncé?
RAM bien placées dans leurs channels et bien clipsées?
Carte graphique bien placée, enfoncée, vissée et alimentée en pci-e 6 pins +2? Lecteur et HDD alimentés et connecté sata carte mère?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors:
- oui la carte bien vissée (en croix pour pas la voilée) 6 vis et elle ne bouge pas ,peut être un peut quand je met genre l alim. dessus mais pas de jeu
-J ai laisse le proc sur la carte mère quand j ai déménage le tout ds la nouvelle tour, donc ventirad nickel pâte thermique du coup c est ok aussi et le ventilo est bien alim par la carte mère et tourne
-oui les deux prises sur la cartes sont bien branchées/enfoncées
-la RAM vérifiée dans tout les possibilité et oui bon gros clic caractéristique
-carte graphique bien en place tout branche (les deux fois 6 broches,comme avant) et bien vissé au boitier (bien clippé aussi)
-le hdd et le dvd r sont en sata oui et fonctionne du moins ils font tout comme vu que je ne peu pas réellement vérifié
j espére t avoir éclairé au mieux
- oui la carte bien vissée (en croix pour pas la voilée) 6 vis et elle ne bouge pas ,peut être un peut quand je met genre l alim. dessus mais pas de jeu
-J ai laisse le proc sur la carte mère quand j ai déménage le tout ds la nouvelle tour, donc ventirad nickel pâte thermique du coup c est ok aussi et le ventilo est bien alim par la carte mère et tourne
-oui les deux prises sur la cartes sont bien branchées/enfoncées
-la RAM vérifiée dans tout les possibilité et oui bon gros clic caractéristique
-carte graphique bien en place tout branche (les deux fois 6 broches,comme avant) et bien vissé au boitier (bien clippé aussi)
-le hdd et le dvd r sont en sata oui et fonctionne du moins ils font tout comme vu que je ne peu pas réellement vérifié
j espére t avoir éclairé au mieux
les atx c est ok ,oui tout démarre visiblement ensuite avec le bruit des ventilo j entend pas le disc dur et il est tellement refroidis que bon ^^
la carte graphique tourne(ventilo) mais elle reste fraiche ensuite qvu qu on lui demande rien ^^><
pour la diode je n en ai pas visiblement
la carte graphique tourne(ventilo) mais elle reste fraiche ensuite qvu qu on lui demande rien ^^><
pour la diode je n en ai pas visiblement
oui j ai senti le (ronronnement léger du disc et entendu quand j ai démarre le pc)
la carte est froide ou plutôt fraiche, mais je vais redémarre pour te dire ça de suite
pour l écran bas il me dit aucun signal.
la carte est froide ou plutôt fraiche, mais je vais redémarre pour te dire ça de suite
pour l écran bas il me dit aucun signal.
Aller on va employer des moyens un peu plus drastiques :
Débrancher alimentation
Enlever les ram
Appuyer 3 fois sur bouton de démarrage en laissant 3a 5 sec entre les 3 fois
Enlever la pile de la carte mère
Attendre 5 min minimum /10 pour être sûr
Remettre la pile
Remettre une barette RAM dans le slot 1
Remettre l'alimentation
Tout rebrancher et démarrer (en croisant les doigts -> opération TRES importante )
Débrancher alimentation
Enlever les ram
Appuyer 3 fois sur bouton de démarrage en laissant 3a 5 sec entre les 3 fois
Enlever la pile de la carte mère
Attendre 5 min minimum /10 pour être sûr
Remettre la pile
Remettre une barette RAM dans le slot 1
Remettre l'alimentation
Tout rebrancher et démarrer (en croisant les doigts -> opération TRES importante )
je n ai pas rebrancher les boutons demarrer ,reset, tout ca ,donc je coupe l alim au bouton ...pour le reste ok mais poir ca je fais quoi du coup je branche les bitonio?( histoire de pouvoir eteindre au bouton?)
OK je fais ça de suite après avoir consulter le manuel de la carte mère (ça peut être la cause de mon stress?^^)
donc j ai remis la LED de mise en marche ,le bouton on/off fonctionne mais je n ai pas de voyant de disc dur et pas de reset je me suis peut être plante
oui je suis en train de vérifié si je ne me suis pas trompe car bon sur les câbles il n y a pas marque plus ou moins..^^ donc le bouton marche arrêt fonctionnant je me base sur lui pour les autres je vérifie avec la notice du boitier et de la carte mère et ensuite je suis votre procédure
salut a tous
essaie de voir ici ,si sa peu t aidé
http://www.google.fr/...
http://i1081.photobucket.com/albums/j351/contrvlr/Connector.gif
Bleu Blanc : RESET SW,
Blanc Rouge : HDD LED
Blanc POWER : LED-
Vert : POWER LED+
Orange : POWER SW
Autres connecteurs:
VCC1,DATA1- et DATA1+ : Rouge Vert Blanc
VCC2,DATA2- et DATA2+ : Rouge Vert Blanc
Noir : GND1
Noir : GND2
a+
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
essaie de voir ici ,si sa peu t aidé
http://www.google.fr/...
http://i1081.photobucket.com/albums/j351/contrvlr/Connector.gif
Bleu Blanc : RESET SW,
Blanc Rouge : HDD LED
Blanc POWER : LED-
Vert : POWER LED+
Orange : POWER SW
Autres connecteurs:
VCC1,DATA1- et DATA1+ : Rouge Vert Blanc
VCC2,DATA2- et DATA2+ : Rouge Vert Blanc
Noir : GND1
Noir : GND2
a+
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
l écran est branché de ou a ou , carte mère , écran, ou carte graphique écran ,
retire le cpu doucement de sont socket en levent doucement le levier , et regarde si ta pas des pinoche de tordu a l emplacement du cpu , si c est le cas cherche pas plus loin aussi ..lol sa se voit si yen a de tordu il sont tous aligné et si ten a qui brille plus que d autre ou qui parte de travers ce n ai pas bon
ouarg...j ai pourtant fais attention .. le processeur est forcement mort aussi?
Non juste carte mère surement. Désolé mais la j'ai essayé tous ce que je sais faire pour récupérer un problème de ce type. Ca m'est déjà arrivé et le changement de carte mère était la solution. Apres le comment c'est arrivé. Moi même je me le demande toujours.
Voila a voir si francky a d'autres solutions mais ça m'étonnerait.
Bonne nuit.
Voila a voir si francky a d'autres solutions mais ça m'étonnerait.
Bonne nuit.
merci tout de meme pour le coup de main . j ai plus qu a me trouver une carte mere sympa pour ma config et qui me freine pas ds le futur.. par contre je ne comprendpas comment elle a pu mourir " comme ca et je ne sais pas si je peu garder le processeur pour mon autre carte ..bref jsuispas ds la mouise^^
merci quand meme bonne nuit . je reste au cas ou un insomniaque peu m aider pour la suite car je dois trouver maintenant le matos a mettre a la place
merci quand meme bonne nuit . je reste au cas ou un insomniaque peu m aider pour la suite car je dois trouver maintenant le matos a mettre a la place
https://www.ldlc.com/fiche/PB00129472.htmlCelle ci te permet d'être tranquille et de disposer de toutes les dernières technologies.