C'est quoi ce composant??

raven -  
 raven -
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser ma question mais je tente quand même.^^
voilà mon prob j'ai ce composant qui a cramé et le pépin c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est que cette bestiole (voir la photo). pour info ca mesure 5mm x 2 mm x 2 mm (à vue de nez)
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

photo: http://img210.imageshack.us/img210/4048/7facf6f6b7822b6a6281dd3.jpg

ps: désolé de faire un double post mais sur le premier il y a eu des réponses mais elles ne sont pas visibles (bug, blocage...??)

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

Il s'agit de résistances ou condensateurs CMS.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonsoir, oui c'est en effet une résistance CMS. Et avant que vous ne le demandiez, ça ne se change pas ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

" avant que vous ne le demandiez, ça ne se change pas "

Correction : ça se change... mais vous n'avez probablement pas le matériel pour le faire.
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

En effet mais franchement, autant laisser un professionnel le faire. Ces bébettes la sont très fragiles.
0
Chmod

très peu de chance que un professionnel le fasse , d'ailleurs ce n'est pas le sujet
0
raven

merci pour vos réponses. mort pour mort je vais quand même essayer de le changer (si j'en trouve :s) et si j'y arrive je posterai un tutoriel montrant les manip et le matos. bonne continuation à tous
0