Ordinateur portable pour étudiant
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour mes études. Je recherche un perle rare qui devra être solide, je le transporte presque tous les jours car je prends mes cours dessus, le plus léger possible et pas très gros (sans parler des netbooks puisque j'ai horreur de ça).
Je suis aussi bien ouvert aux pc qu'aux mac cependant j'utilise souvent des logiciel tel que sphynx (création et analyse d'enquête de satisfaction), le pack office (y compris access) et des logiciels de retouche d'image. De plus je me connecte souvent à des vidéoprojecteurs dû à un nombre important de présentation à faire.
J'ai un budget que je trouve assez conséquent qui est de 1200€ extensible à 1500€ si c'est ce qu'il faut pour avoir l'objet de mes rêves.
J'ai déjà regardé du côté de chez DELL avec le XPS 14Z ou chez MAC avec le macbook pro.
- Ordinateur portable pour étudiant
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur portable leger - Guide
4 réponses
L'utilisateur recherche un ordinateur portable léger, capable de gérer Sphinx, la suite Office (Access incluse), des retouches d'image et des présentations via vidéoprojecteur, pour un budget de 1200 à 1500 euros. Des conseils privilégient une configuration légère de 14 pouces avec SSD de 256 Go et, si nécessaire, un disque dur externe d'1 To pour étendre le stockage. D'autres options évoquées incluent le Lenovo ThinkPad E325 et des configurations associées à des périphériques utiles tels que clavier et souris sans fil et des accessoires HDMI. En cas de compromis, l'intégration d'un système d'exploitation par défaut et l'ajout ultérieur d'un disque dur externe permettent d'équilibrer budget et besoin de stockage tout en conservant la portabilité.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00130359.html
Il ne vous reste qu'à installer le système d'exploitation de votre choix et pour une douloureuse de moins de 800E ;) ( 256 go en SSD)
Pareil si vous préférez plus d'espace de stockage ici 1to HDD:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00130758.html
ps: j'ai pris un 14" du fait de votre choix d'un pc de petite taille