[Filezilla server]

Fermé
Dardanos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 20:09
Dardanos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 17 déc. 2006 à 09:40
Bonjour,

Voilà ma machine tourne sous XP sp2 et je viens d'installer FileZilla server après l'avoir téléchargé. Tout semble marcher mais en fait rien ne fonctionne !...
Je m'explique; Filezilla server s'installe comme un service Windows. Alors que le service est démarré aucun pc ne peux se connecter via internet et lorsque j'essaie d'activer le serveur a partir de l'interface administrateur j'ai le message d'erreur suivant:

Creating listen socket on port 21...
Failed to create listen socket on port 21
Failed to create a listen socket on any of the specified ports. Server is not online!

J'ai dans l'idée que ça vient du pare-feu win xp ou de l'antivirus (AVG 7.5) mais je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des idées mille mercis d'avance...

Joyeux Noël et bonne année à tous
A voir également:

1 réponse

Dardanos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 1
17 déc. 2006 à 09:40
Bonjour,

J'ai résolu le problème! En fait par défaut Filezilla utilise le port 21 qui sur ma machine est utilisé par un autre programme (eMule je pense). j'ai changé le port et tout fonctionne sans problème...

Merci à tous et à bientôt
1