Créer une gestion de stock
didsyl
Messages postés
50
Statut
Membre
-
didsyl Messages postés 50 Statut Membre -
didsyl Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un classeur excel qui me permet de faire des factures, devis, commandes,...
J'aimerai tenir un stock. C'est à dire, que quand je crée une facture, il décompte automatiquement la quantité de l'article dans la feuille article. De même, lorsque je réceptionne une commande , il ajoute la quantité au stock. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait pas mal. Le système de réception n'est pas encore réalisé. Je pense utiliser l'onglet consultation commande (pour pouvoir modifier les quantitées livrées au cas ou elles seraient différentes) et créer une macro pour enregistrer dans le stock. Ci-joint, un exemple de mon classeur.
https://www.cjoint.com/?3FhmNn3oW20
J'ai un classeur excel qui me permet de faire des factures, devis, commandes,...
J'aimerai tenir un stock. C'est à dire, que quand je crée une facture, il décompte automatiquement la quantité de l'article dans la feuille article. De même, lorsque je réceptionne une commande , il ajoute la quantité au stock. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait pas mal. Le système de réception n'est pas encore réalisé. Je pense utiliser l'onglet consultation commande (pour pouvoir modifier les quantitées livrées au cas ou elles seraient différentes) et créer une macro pour enregistrer dans le stock. Ci-joint, un exemple de mon classeur.
https://www.cjoint.com/?3FhmNn3oW20
A voir également:
- Créer une gestion de stock
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Logiciel gestion de stock et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
4 réponses
Je ne vois pas quelle formule utiliser pour qu'il aille modifier une colonne stock en fonction de la référence article. Je pense qu'il faut une macro qui reprenne toutes les lignes de la facture ou de la commande et qui modifie le ligne correspondante dans le feuille articles.
Si tu peux développer ta réponse, ça pourrait m'aider
Merci
Si tu peux développer ta réponse, ça pourrait m'aider
Merci