Mot de passe ... naturalisé ?

Résolu/Fermé
albert - 7 juin 2012 à 12:42
 albert0501 - 10 juin 2012 à 12:36
bonjour à tous,

je suis devant le cas suivant :
j'ai crée quelques classeurs excel que j'ai protégés par un mot de passe.
cela a fonctionné pendant des années sans problème.
récemment, j'ai voulu accéder à certains classeurs et je trouve ce message :

" impossible d'ouvrir ce classeur, car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays.
demandez une version non protégée (c-à-d sans mot de passe) à l'auteur "

??????!!!!!!

j'ai récemment transféré ces fichiers sur une clé usb et les ai récupérés sur mon pc
par la suite; serait-ce une piste ?

merci en tous cas de me faire connaître vos suggestions (si cela vous inspire quelque chose)
A voir également:

4 réponses

eric,

you're a genius !!!!!!!!!!!!!

la solution open office est la bonne et j'ai pu ouvrir le fichier;

mille mercis pour avoir suivi le patient jusqu'à guérison ;-))

albert
1
krazykat Messages postés 11263 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
7 juin 2012 à 14:19
Bonjour,
Il n'est pas possible de t'aider à cracker le mot de passe, c'est interdit par la charte de ce forum.
Une piste : il s'agit du même logiciel de bureautique, avec la même version et les bonnes mises à jour ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 251
Modifié par eriiic le 7/06/2012 à 14:29
Bonjour,

Certaines méthodes de chiffrements avec des clés longues sont interdites dans certains pays et n'y sont donc pas disponibles légalement (il ne faut pas donner trop de boulot à big-brother).

N'es-tu pas passé d'une version d'un pays à un autre ?
Si oui il faut que tu trouves qcq'un qui a ta version antérieure, qui pourras te l'ouvrir avec ton mot de passe et te le re-sauvegarder.

eric
0
bonjour krazykat et eriiic,

je vous remercie pour votre réponse,
malheureusement, je suis toujours devant le même problème.

krazykat, vous avez raison au niveau de l'éthique : c'est bien
mon propre fichier que je souhaite récupérer avec mon propre
mot de passe.

merci encore et bonne journée
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 251
9 juin 2012 à 22:59
Re,

Mais si tu ne réponds pas aux questions ça ne permet pas d'éliminer des causes...

N'es-tu pas passé d'une version d'un pays à un autre ?
C'est à dire fichier fait sur un micro américain par exemple et maintenant tu es sur un autre en français.

eric
0
non,

j'ai travaillé sur mon pc , transféré le fichier sur une clé usb reliée au même pc,
et retourné sur mon pc.
je l'ai fait avec plusieurs fichiers qui fonctionnent tous normalement sauf quelques
excel parmi ceux qui étaient protégés.

albert
0
10 juin 2012 à 09:47
Bonjour,

Les clé usb ne sont pas réputées pour leur fiabilité et ne doivent servir qu'à des copies.
Je crains que tu ne doives repartir sur le fichier original et reprendre les modifs que tu y avais faites.
Ouvre excel, sélectionne ton fichier, et déroule les choix du bouton 'ouvrir' pour choisir 'ouvrir et réparer...'. Mais n'attends pas de miracles et par sécurité fais le sur une copie.

Autre chose à tenter : essayer de les ouvrir avec libre office, je ne sais pas ce que ça donne pour les fichier 2007-2010 mais il ouvre les fichiers excel 2003 sans mot de passe.

eric
0