Gestion des stocks sur Exel

lisey -  
 lisey -
Bonjour,

Voici mon problème:
je dois réaliser un fichier excel pour le suivi des stocks à mon boulot. J'ai créer une feuille ou je vois toutes les analyses à faire (je suis dans un labo), avec leur réactifs nécessaires, les références, etc. Sur cette page j'aimerais afficher le stock réel.

Là ou je bloque, c'est pour le suivi de mon stock réel: j'aimerais faire une deuxième feuille ou je noterais les arrivées avec la date, ainsi que les sorties et les dates (mon chef tiens à ce que ces dates apparaissent). C'est là que je bloque totalement, j'ai un très grand nombre de produits à suivre, et j'aimerais savoir s'il est possible de renseigner ses données quotidiennement, tout en ayant une formule bloquée sur ma première feuille qui me donnerait toujours en temps réel mon stock?

J'espère être claire...
Merci d'avance. Je sais qu'il y a plein de questions sur le sujet, mais je n'ai pas réussi à me dépatouiller malgré ce que j'ai lu.
A voir également:

8 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, il te suffit de monter un fichier Excel et, selon ce qui t'es demandé, de créer soit plusieurs feuilles ou soit plusieurs fichiers, mais je te conseilles de faire plusieurs feuilles si tu es le seul à gérer les stocks.

Pour cela, dans la première feuille tu vas créer ta fiche produit avec toutes les arrivées et départs un peu à la manière d'une fiche de stock papier et dans une seconde feuille le stock réel. Il te faudra des formules qui seront liées les unes aux autres d'où l'importance de savoir si tu veux le faire sur un fichier ou deux!
0
lisey

Bonjour tyranausor,

J'avais pensé à faire plusieurs feuilles, une pour chaque référence produit, le problème étant que j'ai 41 produits...
Je me demandais s'il n'existait pas une autre solution que celle-ci.

Je laisse ouvert le sujet pour si quelqu'un à une idée, mais si c'est la seule façon de faire, alors c'est ce que je ferais.
0
PHILOU10120 Messages postés 6517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Voici un modèle de fichier que je viens d'adapter pour vos besoins
Je travail sur une base et ce sont les colonnes qui me servent pour la gestion
A vous de voir si le principe vous convient

https://www.cjoint.com/?3Fdoalh5vtm
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

tu devrais déposer ton fichier exemple avec les feuilles et les champs qui te sont nécessaires sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisey

Merci à vous,
PHILOU10120, je regarde votre fichier, malheureusement je n'ai que la version d'essai d'excel chez moi, je vais donc attendre d'être au travail pour le tester (je ne prends pas en charge les macros)

Eric, je vais voir si je peux sortir le fichier original, sinon je tenterais une seconde version pour le mettre (je pense qu'il me sera interdit de sortir un fichier du boulot).

Merci à vous
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

En fait ce qui nous interesse c'est la structure (où est quoi) avec qcq données bidons.
eric
0
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, faire un fichier de 41 feuille c'est lourd et, au bout d'un moment le fichier va ramer pour s'ouvrir! Le mieux c'est d'avoir un fichier pour tous les produits (sorties et entrées) et un fichier pour suivre les stocks de chacun de ces produits.

Il faut commencer par savoir comment seront gérés les stocks! Si c'est la méthode FIFO (ou Peps) ou une autre!

De plus, une fois tes fichiers créés, il te faut une formule pour les lier (je crois que c'est la formule ext ou indirect.ext) pour que ton fichier de stock se mette à jour en fonction des entrées et des sorties
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Pas de nouvelles de Lisey mais...

Un petit exemple montrant le principe d'une gestion de stock toute simple avec alerte de seuil mini et qui peut-^tre adaptée à tes besoins réels (au besoin, tu dis si tu as besoin d'aides complémentaires)

https://www.cjoint.com/?3FemgTFarA4
0
lisey

Bonjour à vous,

désolée de ne plus avoir donné de nouvelles, j'ai peu d'accès à internet...
En effet Tyranausor, 41 feuilles c'est lourd... Le stock est gérer en FIFO.

Michel, je regarde ton fichier et essaie de le comprendre.
0