[excel] resultat de formule doit être vide
Elcaprio
Messages postés
73
Statut
Membre
-
Elcaprio Messages postés 73 Statut Membre -
Elcaprio Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec excel
Voici ma formule actuel:
=SI(($L$6-L10)>=6;"+6";SI(($L$6-L10)<=1;"1 ";SI(($L$6-L10)>3;"+3";SI(($L$6-L10)>=1;"1 à 3"))))
Actuellement, si en L10 il ne trouve pas de valeur, il affiche par défaut +6. Hors, je voudrais qu'il n'affiche rien.
L6 et L10 étant des dates au format numérique AAMM
J'ai peut être une piste: si j'arrive a afficher 0 par défaut je devrais pouvoir masqué les valeurs nul, seulement je n'y arrive pas...
Merci de vos réponses.
Cordialement
J'ai un problème avec excel
Voici ma formule actuel:
=SI(($L$6-L10)>=6;"+6";SI(($L$6-L10)<=1;"1 ";SI(($L$6-L10)>3;"+3";SI(($L$6-L10)>=1;"1 à 3"))))
Actuellement, si en L10 il ne trouve pas de valeur, il affiche par défaut +6. Hors, je voudrais qu'il n'affiche rien.
L6 et L10 étant des dates au format numérique AAMM
J'ai peut être une piste: si j'arrive a afficher 0 par défaut je devrais pouvoir masqué les valeurs nul, seulement je n'y arrive pas...
Merci de vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- [excel] resultat de formule doit être vide
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
Bonjour
=SI(L10="";"";SI(($L$6-L10)>=6;"+6";SI(($L$6-L10)<=1;"1 ";SI(($L$6-L10)>3;"+3";SI(($L$6-L10)>=1;"1 à 3")))))
ps: aussi:
=Si(L10="";0;......................
en utilisant le non affichage des 0 dans la feuille.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
=SI(L10="";"";SI(($L$6-L10)>=6;"+6";SI(($L$6-L10)<=1;"1 ";SI(($L$6-L10)>3;"+3";SI(($L$6-L10)>=1;"1 à 3")))))
ps: aussi:
=Si(L10="";0;......................
en utilisant le non affichage des 0 dans la feuille.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Oubliez mon post: je viens de trouver la solution :)
Je la met là, peut être que sa peut servir a quelqu'un.
En gras, c'est la modification que j'ai fait.
En fait, j'ai juste rajouté un test pour savoir si L10 est vide, si elle est vide alors la cellule ou ce trouve cette formule sera vide, sinon je fait mon test :)
Je la met là, peut être que sa peut servir a quelqu'un.
En gras, c'est la modification que j'ai fait.
En fait, j'ai juste rajouté un test pour savoir si L10 est vide, si elle est vide alors la cellule ou ce trouve cette formule sera vide, sinon je fait mon test :)