Fichier introuvables après scan du HDD
Fermé
Pbz
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
-
7 juin 2012 à 06:45
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 10 juin 2012 à 11:56
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 10 juin 2012 à 11:56
A voir également:
- Fichier introuvables après scan du HDD
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier iso - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
pols12
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
119
7 juin 2012 à 14:55
7 juin 2012 à 14:55
Salut
Qu'entends-tu pas "scanner" ? Tu veux dire un scan de Norton à la recherche de virus ?
Si oui, vérifie ce que tu as fait, pas à pas, et dis le ici. Si trop compliqué, utilises des captures d'écran.
Normalement, ce genre de scan ne se réalise que sur une seule partition. Tu as fait les trois d'affilé, ou tu as bien fait les trois en même temps ?
Est-ce que les fichiers ont disparu directement ou il a fallut un (ou plusieurs ?) redémarrage ?
As-tu essayer en mode sans échec ? As-tu essayer d'afficher les fichiers systèmes + les fichiers cachés ?
Mais surtout écris le moins de chose sur le disque (suppression ; installations ; déplacements...) : en dernier recours il existe toujours des logiciels de récupérations de données. Tant qu'il n'y a pas d'efficacement complet, les données ne sont pas effacées,mais on peut réécrire par dessus.D'où l'intérêt d'écrire le moins possible, donc d'effacer le moins possible. :)
Qu'entends-tu pas "scanner" ? Tu veux dire un scan de Norton à la recherche de virus ?
Si oui, vérifie ce que tu as fait, pas à pas, et dis le ici. Si trop compliqué, utilises des captures d'écran.
Normalement, ce genre de scan ne se réalise que sur une seule partition. Tu as fait les trois d'affilé, ou tu as bien fait les trois en même temps ?
Est-ce que les fichiers ont disparu directement ou il a fallut un (ou plusieurs ?) redémarrage ?
As-tu essayer en mode sans échec ? As-tu essayer d'afficher les fichiers systèmes + les fichiers cachés ?
Mais surtout écris le moins de chose sur le disque (suppression ; installations ; déplacements...) : en dernier recours il existe toujours des logiciels de récupérations de données. Tant qu'il n'y a pas d'efficacement complet, les données ne sont pas effacées,mais on peut réécrire par dessus.D'où l'intérêt d'écrire le moins possible, donc d'effacer le moins possible. :)
Pbz
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
1
7 juin 2012 à 19:56
7 juin 2012 à 19:56
je veux dire scan (rechercher des virus sur l'ordinateur), en faite, le scan s'est lancer automatiquement après l'installation, c'était un scan complet du sysytème, il a scanner tout les lecteurs de disque.
j'ai essauyé d'afficher les fichiers cachés sans succès;
les fichiers n'ont pas disparus directement c'était après plusieurs redemarrage
j'ai essauyé d'afficher les fichiers cachés sans succès;
les fichiers n'ont pas disparus directement c'était après plusieurs redemarrage
pols12
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
119
9 juin 2012 à 16:43
9 juin 2012 à 16:43
Quand tu dis que tu as affiché les fichiers cachés, tu as bien coché pour afficher les fichiers systèmes en même temps ?
Et le Mode sans échec , tu as essayé (voir le lien sur "Mode Sans Échec" dans mon précédent message si tu ne sais pas comment y accéder)
Je te conseille ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Pour la récupération de données, je conseille le logiciel Restoration parmi toute la liste, même si pour un résultat complet il faudra peut-être en utiliser plusieurs.
Installe les logiciels sur un Disque Dur externe et récupère les fichiers également sur ce même disque.
C'est une sécurité, mais si tu n'as pas de disque dur externe, tu peux faire sans. ;)
Après, faire un nettoyage avec chkdsk + une défragmentation . :)
Voilà...
Et le Mode sans échec , tu as essayé (voir le lien sur "Mode Sans Échec" dans mon précédent message si tu ne sais pas comment y accéder)
Je te conseille ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Pour la récupération de données, je conseille le logiciel Restoration parmi toute la liste, même si pour un résultat complet il faudra peut-être en utiliser plusieurs.
Installe les logiciels sur un Disque Dur externe et récupère les fichiers également sur ce même disque.
C'est une sécurité, mais si tu n'as pas de disque dur externe, tu peux faire sans. ;)
Après, faire un nettoyage avec chkdsk + une défragmentation . :)
Voilà...
Pbz
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
1
9 juin 2012 à 21:58
9 juin 2012 à 21:58
J'ai bien coché pour afficher les fichiers systèmes, j'ai essayer aussi de demarrer en mode sans échec, aussi 3 logiciels de recupération jusque là sans succès. (Restoration, test disck et Find Mind)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pols12
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
119
10 juin 2012 à 11:56
10 juin 2012 à 11:56
Salut
Ça ne sens pas bon...
Je prend un exemple :
Tu avais ce dossier : D:\Videos\ qui contenait 8 fichiers .AVI de 1GO chacun soit 8GO le dossier Videos.
Aujourd'hui ce dossier semble vide ; mais dans les propriétés du dossier, on voit toujours qu'il pèse 8GO. C'est ça ?
Je vais peut-être poser une question idiote, mais as-tu essayé de rechercher (avec l'outil de recherche de Windows) tous les fichiers d'une partition ?
Ça ne sens pas bon...
Je prend un exemple :
Tu avais ce dossier : D:\Videos\ qui contenait 8 fichiers .AVI de 1GO chacun soit 8GO le dossier Videos.
Aujourd'hui ce dossier semble vide ; mais dans les propriétés du dossier, on voit toujours qu'il pèse 8GO. C'est ça ?
Je vais peut-être poser une question idiote, mais as-tu essayé de rechercher (avec l'outil de recherche de Windows) tous les fichiers d'une partition ?