Impossible de se connecter au wifi

Fermé
PepperH - 6 juin 2012 à 20:20
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 8 juin 2012 à 00:20
Bonjour,

Je rencontre de gros problèmes de connexion à mon réseau Wifi. Malgré de nombreux redémarrages de freebox et réinitialisations de carte réseau (et vérification des paramètres internet), mon ordinateur détecte mon réseau wifi domestique mais il m'est impossible de m'y connecter, j'utilise donc un hotspot freewifi du voisinage... Mais le débit est désastreux et j'aimerais pouvoir utiliser la connexion pour laquelle je paie !

Lorsque je cherche à me connecter, un message apparaît spécifiant que le délai s'attente est trop long (moins d'une seconde) et la connexion impossible. Lorsque je clique sur "diagnostiquer le problème", j'attends une ou deux minutes sans résultat, et avec "réparer", rien de mieux. La boîte de dialogue me propose de réessayer ou me connecter à un autre réseau.

Est-ce un problème qui pourrait être dû à un souci de configuration ? La connexion marche pourtant très bien en ethernet.

En vous remerciant d'avance.....



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8 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
6 juin 2012 à 20:23
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Merci, et oui, c'est ce que j'entends quand je parle de redémarrage.

J'ai effectué un hard reboot (à 5 débranchages) trois fois, suivis de reboots simples. Aucun résultat.
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
6 juin 2012 à 20:49
As-tu la freebox révolution ?
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
6 juin 2012 à 20:52
Branche le câble RJ45 du PC vers la freebox et tape
http://mafreebox.freebox.fr
sur Internet Explorer de ton PC

Il va falloir activer le WIFI à partir de la console de réglages de la freebox.
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
6 juin 2012 à 20:54
Le problème quand tu reboot comme un dingue : c'est qu'il faut attendre le chenillard à chaque fois....
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Mais je viens de vérifier sur d'autres PC, c'est seulement avec le mien que la connexion est impossible, donc j'hésite à trop bricoler la box. Le débit est assez lent sur les autres PC mais on a une connexion et un accès à internet, visiblement.
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Et aujourd'hui, le hotspot free qui me dépannait bien m'est devenu inaccessible. Je peux par contre me connecter à un hotspot SFR avec les identifiants d'une amie.
Un problème free, un problème de carte réseau ? Je ne sais pas, mais c'est vraiment embêtant....
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
7 juin 2012 à 11:26
Avec la freebox , il faut bien préparer sa connection WiFi.
Mais dans le cadre de la configuration initiale , il est important d'utiliser , la toute première fois , une liaison RJ45 entre le PC configurateur et la freebox.

Ensuite , l'on se rendra sur
https://portail.free.fr/
- rubrique "Mon compte"

Id+Passwd

Rubrique Ma freebox - Paramétrer mon réseau WiFi.
Et c'est ici que vous rentrez vos paramètres comme ci-après :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Générer une clé WiFi - Sauvegarder paramètres.

Puis il faudra configurer le routeur.
Rubrique Ma freebox - Configurer mon routeur.
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Il faut pas rentrer : xx:xx:xx:xx:xx:xx ; mais l'adresse MAC de la carte réseau de votre ordinateur - ici cette MAC adresse l'IP 192.168.42.62
En plus de cette IP , il vous faudra créer un adresse IP pour chaque ordinateur portable WiFi dont vous prendrez bien soin de relever les adresses MAC des adaptateurs WiFi.
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
7 juin 2012 à 11:27
Une fois tout ceci fait, Sauvegarder paramètres et redémarrer la freebox pour valider les changements.
Cela va sans dire, mais tellement mieux en le disant.
:-)
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Oui, mais tout ça, je l'ai fait quand j'ai installé ma box il y a neuf mois au moins. J'ai branché un câble ethernet, configuré la connexion, généré la clef sur free, il m'a même fallu bricoler le canal que j'ai plutôt fixé sur 10 car mon PC ne captait pas mon réseau wifi si je le laissais sur 11. J'ai activé mon routeur et tout est normalement configuré, la seule chose anormale c'est cet étrange système de connexion/non connexion propre à mon ordinateur depuis deux jours:

Il capte le réseau wifi de ma box et des hotspots free du voisinage, mais impossible de s'y connecter, alors que mes autres PC y arrivent très bien (ce n'est pas un problème de routeur non activé puisqu'il est activé et je peux mettre au moins 3 PC sur le même réseau wifi)

Et en même temps ce n'est pas la carte réseau j'imagine, puisque je peux me connecter sur le hotspot SFR de mon voisin. Par contre, pour free, la connexion par wifi est impossible, elle ne fonctionne que via câble ethernet.

En gros, c'est à rien n'y comprendre.
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
7 juin 2012 à 22:10
Une solution radicale ---> mise à jour des pilotes de la carte réseau WiFi , mais sur le site du constructeur de cette carte ou chipset réseau wifi
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
7 juin 2012 à 22:11
+ un petit coup de windows update , bien entendu
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
7 juin 2012 à 22:12
A voir aussi - si un pare-feu bloque ton navigateur internet...
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Merci beaucoup de continuer à m'aider, je sais que ce n'est pas simple, et j'apprécie vraiment.

Bon, je viens de tester la désactivation du pare-feu et ça n'a rien changé, je vais tenter les mises à jour s'il m'en reste à faire (j'ai tendance à les accepter régulièrement)
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
7 juin 2012 à 23:38
Et pour la mise à jour des pilotes de la carte réseau WiFi , mais sur le site du constructeur ?
Je peux t'aider à déterminer la marque du chipset contrôleur WiFi.

Il faudrait voir cela dans le gestionnaire de périphériques....
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
7 juin 2012 à 23:50
Panneau de configuration\Informations et outils de performance
Clique sur Afficher et imprimer infos détaillées performances et système...

Déroule jusqu'à trouver tes adaptateurs réseau.

Si tu veux bien me les noter...
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J'ai mis la main sur les mises à jour ( http://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=21&system=3 ) mais lorsque je dézippe le fichier avec winrar il a l'air corrompu, apparemment il contient quelque chose dont le PC ne reconnaît pas le format et du coup ne dézippe rien.
Bon, pour ce soir je vais aller me coucher je crois. Merci !
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nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
8 juin 2012 à 00:20
Tiens c'est bizarre le fichier dézippe correctementchez moi.
Retélécharge des fois il y a des pertes de paquets en cours de téléchargement.

Mais ne te trompe pas de version. Il y a la version vista 32 et la vista 64.
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