A LIRE ABSOLUMENT AVANT D'ACHETER CHEZ LACIE

béatrice97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 6 juin 2012 à 18:37
phildur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 8 juin 2012 à 12:18
Bonjour,
Lors d'un passage à Paris, j'ai acheté un LaCie Network Space 2 à la FNAC, de retour chez moi aux Antilles je me suis rendu compte que mon produit ne fonctionnait pas. J'ai contacté LaCie, la seule solution proposée a été de changer mon produit là où je l'avais acheté (7000km!). Finalement, j'ai renvoyé mon LaCie Network Space 2 à la maison mère où on m'a demandé 68 euros pour réparer un produit sous garantie et qui n'a jamais fonctionné !

A voir également:

3 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
7 juin 2012 à 16:23
Bonjour,

Les frais d'envoi et de retour peuvent être à votre charge (se renseigner) on ne sait pas à quoi correspondent vraiment la somme que vous indiquez.

Si vous ne trouvez pas de solution, contactez un site de défense de consommateurs, par exemple http://e-litige.com/

Exposez clairement votre problème puis attendez la réponse d'une personne compétente qui va vous répondre et pourquoi pas trouver une solution avec la société concernée.
0
béatrice97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 12:00
bonjour,
on m'a bien spécifié que cette somme correspond à la réparation de mon produit.
il est impossible de trouver une solution avec LaCie puisqu'ils ne répondent plus à mes mails.
J'irai sur le site que vous m'indiquez, cependant, comme l'indique le titre de mon sujet, mon témoignage vise surtout à éviter à d'autres une telle mésaventure en achetant chez LaCie
0
phildur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 12
Modifié par phildur le 8/06/2012 à 12:19
Est-ce que ton disque fonctionne après réparation ?
J'ai aussi acheté à la FNAC un disque de ce type et ils me l'ont changé deux fois !
Simplement le problème venait du WiFi, ils avaient tous le même comportement étrange. La connexion WiFi en mode client wifi ne fonctionnait pas.
La solution qui a fait tout fonctionner fut de changer l'indicatif du réseau WiFi de ma box (le SSID).
J'avais définit comme SSID : Le Lotus Bleu
Je l'ai remplacé par : LeLotusBleu (il ne faut aucun espace dans un SSID, ça peut marcher, mais c'est pas garanti)
Depuis cette modification tout marche correctement et je suis très content de mon disque LaCie.
C'est peut-être hors sujet, mais ça pourrait aider d'autres internautes
0