Facebook et connexion non sécurisée

Fermé
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 6 juin 2012 à 18:21
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 29 juin 2012 à 09:57
Bonjour,

Tout d'abord, si une discussion existe déjà sur le sujet, mea culpa ; je n'ai rien vu qui corresponde sauf un sujet étrange sur lequel la question n'est pas développée.

Donc voilà brièvement mon souci.

J'ai un compte Facebook que je n'utilise que pour des jeux commerciaux (ouais c'est étrange, lol, mais là n'est pas le débat).

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin.

Et ce matin donc, j'ai installé une mise à jour Firefox (version 13.0 donc comme l'indique ma signature).

Sauf que depuis, je ne plus accéder à certaines pages FB car une fenêtre avec la mention suivante s'ouvre :

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à ssl6.ovh.net, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Sortir d'ici

Détails techniques :

ssl6.ovh.net utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)"

Sauf que je n'ai point d'autre solution à part le "Sortir d'ici" icône à cliquer juste avant la ligne "détails techniques".

Pas moyen donc de déroger à la sortie et de me connecter en connaissance des risques...

Quelqu'un serait-il victime du même phénomène et si oui, comment le résoudre ?
(Sachant que je suis une buse en informatique et plus encore en facebook).

Merki !!!!

A voir également:

1 réponse

providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
29 juin 2012 à 09:57
Alors, personne ?

Je sais que d'autres ont pourtant eu le problème, et ça m'intéresserait de savoir si vous avez pu le solutionner.
Pourtant depuis cette fameuse MAJ en version 13, j'ai eu une autre MAJ que je pensais corrective.

Mais non. J'ai toujours aléatoirement ce souci de connexions non sécurisées via FB mais en plus ça se propage.

Dernier exemple en date, mercredi.
J'ai voulu passer une commande sur Amaz*n et au moment de payer, la page s'affiche tronquée. Je recommence plusieurs fois et finis par me dire que le site est peut-être surchargé en raison des soldes. Stupide raisonnement m'enfin bon...

Je me reconnecte par Chrome et là, tout fonctionnait.

Donc, là aussi si quelqu'un à une idée...

Merci !
-1