échange d'internet entre deux ordi

Résolu/Fermé
bambamkilla - 6 juin 2012 à 18:16
 bambamkilla - 7 juin 2012 à 22:21
Salut,

j'ai un gros problème avec mon ordinateur, ce week-end ces la beta de guild wars 2 et j'ai un ordi capable de le faire tourner mais sur lequel internet ne marche pas, et un pc portable qui ne peux pas faire tourner le jeu mais sur le quel internet fonctionne a merveille! L'idée ces que je voudrais connecter les deux pc entre eux pour que je passe l'internet du pc portable a l'autre ordi pour pouvoir profiter du jeu! Mais je n'y arrive pas malgré toutes mes tentatives. Je voudrais savoir si quelqu'un qui si connais pourrais m'aider a résoudre se problème.

Merci d'avance =)

A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
6 juin 2012 à 23:32
Bonjour,

Est-ce que tu as un câble Ethernet pour relier les deux machines ?
0
Oui, j'ai 2-3 câble Ethernet et je voudrais justement relier mes pc avec pour échanger internet, et c'est la qu'est mon problème.
0
kingofgeek Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 1
7 juin 2012 à 21:38
Bonsoir,

bon on va appeler le pc portable = pcnul et le pc qui fait tourner guild wars2 = pcfort

pour partager la connexion du pcnul: il faut connecter les deux pc par cable ethernet

sur pcnul si windows7 ouvrir le centre réseau et partage puis modifer les parametres de la carte

tu fais un bouton droit sur la connexion réseau ou t as Internet ( ta clé 3g ou le wifi ou autre chose) puis propriété

tu vas sur partage , tu coches toutes les cases et tu choisis ta connexion au réseau local sur le menu déroulant, puis OK

la normalement ton pcfort recevra automatiquement Internet


Sinon si tu trouves ceci difficile , je te conseile d installer Connectify-me. il fait ce boulot pour toi :)
0
Merci beaucoup pour t'on aide je vais tester sa tout de suite et je revient de voir en cas de problème, merci!
0