Si je divorce...

Fermé
juju - 6 juin 2012 à 16:54
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 juin 2012 à 16:55
Bonjour,
Je suis dans une période très difficile après 10 de mariage, l'ambiance avec ma femme n'est plus possible de part et d'autres.
Nous avons deux enfants de 3 et 6 ans...j'ai envie de partir cela devient invivable a force de se critiquer tous les jours mutuellement...

La maison que j'occupe avec elle encore actuellement, présente un cas particulier.
1) le terrain appartient à ma femme (hérité de ses parents)

Mais je paie seul le loyer de 1200 euros par mois...et ce depuis environ 4 ans...
Ma question est donc : à quoi ai-je droit lors de la séparation, sachant que les avis divergent au sujet d'une maison qui repose sur un terrain qui n'appartient qu'à elle...et ce malgré que l'on se soit marié avec un contrat de mariage mais quand tout allait bien on est pas passé devant notaire pour mettre le terrain dans le contrat (quand tout va bien on dit que l'on va le faire plus tard...et quand ca va pas ben il est trop tard pour le faire...)
Merci d'avance de vos contributions et avis...

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
6 juin 2012 à 16:55
Bonjour

Cette question serait plus à sa place ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0