écran noir, le pc s'allume mais.....

BusterFull Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wakrimkom Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un PC portable HP depuis 3 ans et des poussières, mais un beau matin il s'allumait mais l'écran était noir, rien ne s'affiche....Je précie une chose qui peut être importante : depuis plusieurs mois j'étais obligé de laisser la prise branchée sinon le PC s'éteignait aussitôt, est-ce lié à mon problème?

Je suis pas un grand connaisseur en hardware, aidez-moi svp :(

A voir également:

2 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bonjour.
T'avais apparement le même problème que j'ai eu avec tous mes portables HP, c'est à dire la batterie qui lâche. C'est super courant, malheureusement.
Par contre cela n'a rien a voir avec ton problème.
Là je pencherais plus pour un soucis soit au niveau de l'écran si tu l'as maltraité, ou bien peut-être au niveau de la carte graphique.
Est-ce que le PC est encore sous garantie ? Si oui, je te conseille de le renvoyer en réparation sans tarder.
Si non, je pense qu'il va falloir débourser des sous malheureusement.

Mais avant tout tu peux faire un test :
Normalement il devrait y avoir une sortie vidéo externe (genre VGA ou HDMI). Essaye de brancher un écran externe à ton pc, et vois si quelque chose s'affiche sur l'écran (attends 10mn btanché, pour être sûr).
Flow
0
BusterFull Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah merci pour tes informations , je vais tester tout ça.Et l'écran n'a pas été maltraité non :D Et non pas de garantie, au bout de 3 ans...
0
BusterFull Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et aussi il a beau s'allumer le pc il n'y a pas de son,et le wi-fi est atteint, du coup j'ai le sentiment que ça vient pas de l'écran :(
0
fabrice56

salut c'est quoi comme HP?
0
wakrimkom Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours, essayer de demonter les barettes memoires et netoyer ses emplacements puis y monter bn chance
0