écran noir, le pc s'allume mais.....
BusterFull
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
wakrimkom Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wakrimkom Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède un PC portable HP depuis 3 ans et des poussières, mais un beau matin il s'allumait mais l'écran était noir, rien ne s'affiche....Je précie une chose qui peut être importante : depuis plusieurs mois j'étais obligé de laisser la prise branchée sinon le PC s'éteignait aussitôt, est-ce lié à mon problème?
Je suis pas un grand connaisseur en hardware, aidez-moi svp :(
Je suis pas un grand connaisseur en hardware, aidez-moi svp :(
A voir également:
- écran noir, le pc s'allume mais.....
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bonjour.
T'avais apparement le même problème que j'ai eu avec tous mes portables HP, c'est à dire la batterie qui lâche. C'est super courant, malheureusement.
Par contre cela n'a rien a voir avec ton problème.
Là je pencherais plus pour un soucis soit au niveau de l'écran si tu l'as maltraité, ou bien peut-être au niveau de la carte graphique.
Est-ce que le PC est encore sous garantie ? Si oui, je te conseille de le renvoyer en réparation sans tarder.
Si non, je pense qu'il va falloir débourser des sous malheureusement.
Mais avant tout tu peux faire un test :
Normalement il devrait y avoir une sortie vidéo externe (genre VGA ou HDMI). Essaye de brancher un écran externe à ton pc, et vois si quelque chose s'affiche sur l'écran (attends 10mn btanché, pour être sûr).
Flow
T'avais apparement le même problème que j'ai eu avec tous mes portables HP, c'est à dire la batterie qui lâche. C'est super courant, malheureusement.
Par contre cela n'a rien a voir avec ton problème.
Là je pencherais plus pour un soucis soit au niveau de l'écran si tu l'as maltraité, ou bien peut-être au niveau de la carte graphique.
Est-ce que le PC est encore sous garantie ? Si oui, je te conseille de le renvoyer en réparation sans tarder.
Si non, je pense qu'il va falloir débourser des sous malheureusement.
Mais avant tout tu peux faire un test :
Normalement il devrait y avoir une sortie vidéo externe (genre VGA ou HDMI). Essaye de brancher un écran externe à ton pc, et vois si quelque chose s'affiche sur l'écran (attends 10mn btanché, pour être sûr).
Flow
BusterFull
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Ah merci pour tes informations , je vais tester tout ça.Et l'écran n'a pas été maltraité non :D Et non pas de garantie, au bout de 3 ans...
BusterFull
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Et aussi il a beau s'allumer le pc il n'y a pas de son,et le wi-fi est atteint, du coup j'ai le sentiment que ça vient pas de l'écran :(
fabrice56
salut c'est quoi comme HP?