[C]Besoin d'aide pour un conflit de types
Loïc
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis étudiant dans un IUT GEII et je bloque sur un programme où l'on doit faire additionner 2 nombres binaires à l'aide des structures. Je ne vous demande pas de corriger mon programme mais de m'indiquer mon erreur .
Ma première erreur( et celle qui me gêne le plus) se trovue à la ligne "resul.nombre_bin = bin3;" où le programme m'indique ine incompatibilité entre les types qui sont pourtant tous les 2 définis par la structure nb_bnaire( qui est un tableau de 8 booléens). S vous ne comprenez pas une partie du programme, je peux vous l'expliquer . Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que mon problème vous parait clair, sinon signalez le moi .
#include<stdio.h> #include<stdbool.h> typedef bool nb_binaire[8]; typedef struct { nb_binaire nombre_bin; bool retenue; }resul_binaire; resul_binaire calcul_add(nb_binaire bin1, nb_binaire bin2) { unsigned char i; bool r; nb_binaire bin3; resul_binaire resul; r=0; for(i=7;i>0;i--) { if(r==0) { bin3[i] = bin1[i] ^ bin2[i]; r = bin1[i] & bin2[i]; } else { bin3[i] = !(bin1[i] ^ bin2[i]); r = bin1[i] | bin2[i]; } } resul.nombre_bin = bin3; resul.retenue = r; return(resul); } int main() { nb_binaire b1,b2; resul_binaire b_add; unsigned char k; b1={1,0,1,0,0,1,1,0}; b2={1,1,0,1,0,1,1,1}; b_add = cacul_add(b1,b2); printf("b1+b2=%s",b_add.retenue); for(k=0;k<7;k++)printf("%s",b_add.nombre-bin[k]); system("pause"); return(0) }
Ma première erreur( et celle qui me gêne le plus) se trovue à la ligne "resul.nombre_bin = bin3;" où le programme m'indique ine incompatibilité entre les types qui sont pourtant tous les 2 définis par la structure nb_bnaire( qui est un tableau de 8 booléens). S vous ne comprenez pas une partie du programme, je peux vous l'expliquer . Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que mon problème vous parait clair, sinon signalez le moi .
A voir également:
- [C]Besoin d'aide pour un conflit de types
- Types de souris informatique - Guide
- Les types de ram - Guide
- Erreur pour le propriétaire du site : type de clé non valide - Forum Mozilla Firefox
- ERREUR pour le propriétaire du site : type de clé non valide ✓ - Forum Opera
- L'application n'a pas été installée car le package est en conflit avec un package déjà présent - Forum Samsung