Enregistrement interface usb/midi cubase

Fermé
zik-mikmik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 6 juin 2012 à 11:27
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 7 juin 2012 à 18:25
Bonjour,

Je viens d'acheter une interface usb externe AKAI EIE pour brancher micro et instruments, de quoi vraiment m'éclater !!! Mais je bloque complètement face à cubase qui n'est franchement pas très intuitif... en tout cas pour moi.

Mon interface s'est bien installée et je l'ai choisi dans le panneau de configuration de Windows. Ensuite j'ouvre cubase et la je créer un projet avec des piste midi (je ne suis déjà pas très sur que ce soit le bon type de projet...) et la j'ai l'impression d'avoir associé mon micro à la piste cubase 1 et ma guitare à la piste cubase 2 mais lorsque j'enregistre c'est plat comme si rien n'entrais. Je suis à peu près sur qu'il s'agit de quelque chose que j'ai mal fait dans cubase mais je ne comprends pas ce logiciel...
c'est franchement relou d'avoir le matos mais de bloquer sur l'informatique.
Si quelqu'un sais comment faire pour enregistrer une guitare et un micro en même temps sur deux pistes séparés ca serais vraiment génial et ca m'aiderais beaucoup.



A voir également:

1 réponse

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
7 juin 2012 à 18:25
c des données audio que tu veux enregistré donc choisir des pistes audio et non des pistes midi
0